Déception après un BBL (lipofilling fessier)

Julie

J'ai sollicité un groupe tunisien pour lequel le chirurgien opère en février. Je me suis faite opérer d'un BBL en avril. Je vous déconseille absolument cette opération avec ce groupe et ce chirurgien. Les séquelles sont irréversibles. Voici mon témoignage.

Je souhaitais avoir des fesses moins plates sur le dessus, moins creuses sur les côtés afin d'obtenir un effet visuel plus haut de profil et plus arrondi de face.

J'ai pris 5 kilos pour faire cette opération (65 kg pour 1m72, poids idéal: 58 kg). J'ai donc déjà abîmé mon corps pour rien alors que j'aurais dû simplement faire du sport et une diète appropriée pour retrouver un corps galbé naturellement (ils se sont bien gardés de me le conseiller évidemment).

J'aurais dû me fier à mes premières impressions sur l'agence dès les premiers contacts en février : la grande difficulté à obtenir des informations sur l'opération ainsi que les conditions d'hospitalisation. La réponse de mon interlocutrice par whatsapp: allez sur internet, vous trouverez tout sur internet... J'aurais dû me méfier de n'obtenir qu'un seule photographie avant-après de ce chirurgien, malgré mon insistance, et encore il s'agissait d'une photographie de liposuccion des cuisses et non d'un BBL...

Ce chirurgien vous amadoue sur son site internet dont le contenu paraît cohérent. L'agence vous amadoue en prétendant sur son site qu'il est l'un des 5 meilleurs chirurgiens esthétiques de Tunisie. Une fois rentrée en France, les interlocuteurs changent et se désintéressent totalement de votre satisfaction et de votre résultat. Aucune proposition de consultation post opératoire. Il faut insister lourdement pour obtenir le compte-rendu opératoire qui est en plus très lacunaire et erroné (date, acte effectué). On refuse de vous fournir une copie des documents signés à la clinique. Ainsi, vous vous faites opérer sans contrat, sans consentement mutuel, ce qui est illégal. Impossible d'obtenir les photographies pré-opératoires prises par le docteur... Des pratiques très douteuses.

A 3 mois post opératoire et malgré de nombreux soins apportés à mon corps, le résultat attendu du lipofilling fait par le Dr n'y est pas : asymétries, crevasses dans la peau, bosses, fesses tombantes et asymétriques (une plus grosse et basse que l'autre), 32 incisions sur le corps (!), toujours inflammées pour la plupart (les fils de suture durs et résorbables à plusieurs mois post opératoire alors que cela devrait fondre en 2 semaines maximum), la peau qui gondole, effet cellulite que je n'avais pas avant... Pourtant, il prétendait en consultation maîtriser à la perfection cette opération qu'il pratiquerait tous les jours... A aucun moment n'ont été évoquées les 32 incisions, je pensais en avoir 4 ou 5 au plus, ni qu'il fallait débourser des frais supplémentaires pour des massages drainants; ni que je risquais d'avoir des asymétries ou des vagues sur la peau. Malgré ma détresse et mes sollicitations, je n'ai plus aucune nouvelle depuis deux mois (dernier message le 6 mai 2024), aucune explication. Ce chirurgien se désintéresse totalement du résultat de l'opération et de votre bien-être ! C'est incroyable !

J'ai actuellement plus de 2000 euros de frais de massages, radiofréquence, pressothérapie et autres techniques de lissage de la peau. Je suis en diète depuis plusieurs semaines et suis obligée de faire du sport de manière intensive pour tenter de limiter les dégâts. C'est épuisant ! J'ai investi ces sommes à 1 mois post opératoire voyant l'horreur de mon corps malgré le port de la gaine. Psychologiquement, je suis dévastée car j'avais pris beaucoup de poids pour cette opération pour rien et j'ai toujours eu un corps tout fin et la peau lisse, l'été en faisant mon sport et ma diète habituelle. Mon corps a pris 10 ans d'un coup ! La forme est improbable : cuisses toutes maigres, des fesses carrées dont une plate et tombante, des genoux asymétriques : un qui ressort vers l'intérieur (pas liposuccé) et l'autre plat... J'étais pourtant très séduisante avant, aucun problème à ce niveau là, je portais des shorts, des robes et des maillots de bain 2 pièces. Tout cela est terminé. Aujourd'hui, il est hors de question de montrer mon corps à qui que ce soit... Quel malheur !

A 3 mois post opératoires et malgré de nombreux soins apportés à mon corps, le résultat du lipofeeling fait par le dr Hedi Abidi est horrible: asymétries, crevasses dans la peau, bosses, fesses tombantes et asymétriques (une plus grosse et basse que l'autre), 32 incisions sur le corps (!), toujours inflammées pour la plupart (les fils de suture durs et résorbables à plusieurs mois post opératoire alors que cela devrait fondre en 2 semaines maximum), la peau qui gondole effet cellulite que je n'avais pas avant... Pourtant il prétendait en consultation maîtriser à la perfection cette opération qu'il pratiquerait tous les jours... A aucun moment n'ont été évoquées les 32 incisions, je pensais en avoir 4 ou 5 au plus, ni qu'il fallait débourser des frais supplémentaires pour des massages drainants; ni que je risquais d'avoir des asymétries ou des vagues sur la peau. Malgré ma détresse et mes sollicitations, je n'ai plus aucune nouvelle depuis deux mois (dernier message le 6 mai 2024), aucune explication. Ce chirurgien se désintéresse totalement du résultat de l'opération et de votre bien-être! C'est incroyable!

J'ai actuellement plus de 2000 euros de frais de massages, radiofréquence, pressothérapie et autre techniques de lissage de la peau. Je suis en diète depuis plusieurs semaines et suis obligée de faire du sport de manière intensive pour tenter de limiter les dégâts. C'est épuisant! J'ai investie ces sommes à 1 mois post opératoire voyant l'horreur de mon corps malgré le port de la gaine. Psychologiquement je suis dévastée car j'avais pris beaucoup de poids pour cette opération pour rien et j'ai toujours eu un corps tout fin et la peau lisse l'été en faisant mon sport et ma diète habituelle. Mon corps a pris 10 ans d'un coup! La forme est improbable: cuisses toutes maigres, des fesses carrées dont une plate et tombante, des genoux asymétriques: un qui ressort vers l'intérieur (pas lipossucé) et l'autre plat... J'étais pourtant très séduisante avant, aucun problème à ce niveau là, je portais des shorts, des robes et des maillots de bain 2 pièces. Tout cela est terminé. Aujourd'hui, il est hors de question de montrer mon corps à qui que ce soit... Quel malheur!

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous