Je voulais enlever mes implants en silicone car je ne les su...

france vanhemel

Je voulais enlever mes implants en silicone car je ne les supportais plus, en Belgique on m'a dit que je serais mutilée, que ma glande mammaire s'était atrophiée, que j'aurais une poitrine minuscule. Le Docteur Grinfeder m'a téléphoné et m'a dit: "vous aurez une petite poitrine mais ferme et haute, les cicatrices seront quasi invisibles". J'ai fait le trajet pour Bordeaux et il avait raison, j'ai la poitrine de mes 20 ans et les cicatrices se voient à peine. Ma santé s'est aussi améliorée.

Les médecins en Belgique nient toute…

france vanhemel

Les médecins en Belgique nient toute implication entre silicone et maladies auto-immunes. Il est évident que la silice provoque des réactions immunitaires. Si quelqu'un est fait pour déclencher par exemple la sclérodermie, du vitiligo ou autre, les implants vont servir de déclencheur.

Il ne faut pas croire les médecins quand ils vous disent que c'est sans risque, tout corps étranger représente un risque. Et il ne faut pas les croire quand ils vous disent qu'il ne faut pas enlever les implants. Ma maladie (sclérodermie) stagne depuis, ne s'est pas aggravée et mon syndrôme de Raynaud est moindre, les mains ne sont quasi plus bleues et je n'ai plus froid comme auparavant. La silicone est en effet une mauvaise conductrice de chaleur et j'étais frigorifiée.

J'ai déjà conseillé à plusieurs personnes d'enlever les implants qui posaient problème et elles ne l'ont pas regretté.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Mon aure

Bonjour,
J ai du vitiligo depuis mes 12 ans. J ai maintenant 41 ans,
J ai une mastoplexie avec de petites prothèses rondes en septembre dernier. En lisant ton témoignage, j ai peur que mon vitiligo recommence à évoluer...
J ai également lu que l on devait se faire prescrire une prise de sang tous les ans mais connais tu le terme exacte que je dois demandé a mon médecin ?
Merci pour tes informations...

Plus de réponses
france vanhemel

Si on t'a fait une mastoplexie et que tu n'avais pas d'implants avant; il n'y a pas de rapport avec les réactions auto-immunes. Lorsque le vitiligo est enclenché, difficile de le stopper; il faut éviter le stress. Et pour la prise de sang, je ne pense pas que l'on puisse y déceler quelque chose, je ne suis pas au courant.;. en tout cas, les anti corps qui détruisaient ma thyroïde ont disparu depuis l'enlèvement des implants.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous