Satisfaite de mon lifting cervico-facial, intervention lourde demandant de la patience

Satisfaite de mon lifting cervico-facial, intervention lourde demandant de la patience

Edel

Après plusieurs années à tergiverser, j'ai sauté le pas : j'ai subi un lifting cervico-facial en novembre 2023 pour supprimer un début de bajoues, des cordes sous le menton et un fripé des joues. Les cicatrices sont impressionnantes au début, un peu gore ! Après 10 mois, je suis très contente du résultat : je peux enfin me regarder de profil sans me faire horreur et les joues ont bien été retendues. Peu de douleur si ce n'est à la pointe des oreilles bizarrement. Effet très naturel. Les cicatrices derrière les oreilles laissent encore à désirer mais se sont bien améliorées. Quelques défauts (peau trop tirée sous une oreille qui a craqué, marque invaginée au niveau du menton du aussi aux tiraillements excessifs) mais qui s'atténuent avec le temps, je suis confiante. Un défaut qu'il faudra corriger : des lobes d'oreille un peu plissés. Pas grand chose mais ce n'est pas esthétique.

Pourtant, l'affaire semblait mal engagée car les cicatrices se sont infectées tout de suite (problème de directives pas claires après l'opération, manque de communication à mon avis, c'est dommage). Avec des antibiotiques, tout s'est rétabli mais la peau est restée très rouge jusqu'à récemment. Tout est rentré dans l'ordre.

Mais un conseil aux candidates : il faut vraiment être patiente et ne pas s'affoler ! Le chirurgien m'avait bien dit qu'il fallait attendre un an avant de constater les résultats définitifs, c'est une réalité.

Juste après l'opération, l'oedème était assez important pendant une semaine. Face de lune en quelque sorte ! J'ai porté un joli bandeau pendant 3 semaines et tout s'est bien passé.

Au bout de quelques mois, il faut vraiment aller voir derrière les oreilles pour se rendre compte qu'il y a eu lifting.

Le prix comprend un lipofilling des tempes (avec sa propre graisse par lipoaspiration) . En revanche, en ce qui me concerne, cela n'a pas fonctionné : la graisse a disparu au bout d'une semaine. Complètement inutile.

En conclusion : j'étais complètement obnubilée par l'affaissement du bas de mon visage depuis quelques années (et le passage de la ménopause !). Ça va beaucoup mieux. J'ai retrouvé un profil et un cou tout à fait acceptables.

En prime, un avantage auquel je ne m'attendais pas : le lifting a également retendu la peau du décolleté. Très appréciable.

Bref, je suis ravie de mon lifting malgré les petits défauts lesquels, je l'espère, vont s'estomper ou seront aisément corrigés.

Bn suivi du docteur Reinbold même si la communication fait défaut de mon point de vue. Or, surtout quand il s'agit d'une intervention très lourde comme le lifting qui en plus touche le visage, on a vraiment besoin d'être rassurée et d'avoir des réponses à ses questions.
Ce manque de communication d'un chirurgien plutôt "taiseux" est compensé par une attitude exempte de toute condescendance, ce qui est plutôt rare en milieu médical.

Afficher les contributions3 Masquer les contributions3
Lydie

Bonjour madame l'œdème est parti en combien de temps? s'il vous plaît
Merci

Plus de réponses 2
Edel

Bonjour Lydie, et désolée pour ma réponse tardive mais votre message était noté non comme message mais comme une notification. L'oedème était très visible pendant une semaine puis a commencé à s'estomper. Il a vraiment disparu au bout de plusieurs mois. Mais on reste tout de même tout à fait visible. Pour ma part, j'ai mis un bandeau et ça allait très bien.

Répondre à Edel
Lydie

Merci , Moi cela fait quatre-vingt-dix jours et l'œdème est toujours présent

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous