Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ... Plus
Ventre très gonflé à j+15
Bonjour à tous !
Je suis à j+15 de mon abdominoplastie et j'ai du ventre, comme si j'étais enceinte...
Je m'inquiète, va-t-il rester comme ça ?
Une écho a été faite, RAS à part de l'oedème.
Le chirurgien me dit que normalement, ça devrait s'estomper...
Bonjour, il est un peu prématuré de souhaiter des résultats aussi tôt. Votre chirurgien vous à certainement prévenu.
L'act chirurgical à eu l'effet d'une bombe atomique sur votre corps et il va avoir besoin de temps pour retrouver son état normal. N'attendez pas un semblant de résultat définitif avant 3 mois, pour le moment soyez douce avec votre corps et aidez le un peu en pratiquant un peu de sport, en mangeant correctement et en vous hydratant beaucoup. Vous pouvez y aller sur les produits naturels "détox", le citron le radis noir etc, une certaine mixture à base de citron, gingembre, poivre noir et miel peut faire parfois des merveilles ou ne rien faire du tout à par vous faire plisser les yeux en l'ingurgitant :)
Et en fin, il sera possible de pratiquer du drainage lymphatique par un kiné/osthéo/esthecienne du moment qu'ils soit formé au drainage lymphatique.
Le DL est envisageable 1 mois post op et il est de bon ton de demander à votre chirurgien, il peut vous faire une ordonnance ce qui permettra d'être remboursé de vos séance partiellement.
Garder la gaine comme demandé probablement de nombreuses fois par le chirurgien, selon la personne l'œdème est plus ou moins important mais peu importe comment il est incontournable dans ce genre d'opérations très lourdes.
donc pour résumer:
-Gaine au moins 1 mois post op
-Sport ( mouvement marche au début, évitez l'immobilisme, puis a 1 mois post op plus ou moins selon votre ressenti, vous pouvez faire du cardio et autre sport plus énergique)
-alimentation favorisant la guérison du système lymphatique
-Hydratation (1,5L par jours au moins), c'est comme pour la rétention d'eau, il faut boire pour éliminer :)
-1 mois post op : drainage lympha chez un professionnel formé. On essaye sur une séance ou deux puis selon le ressenti on continu ou non, parfois c'est impressionnant rapidement, il faut un certain nombre de séances et ça peu ne pas être donné selon où vous le faites ( kiné souvent moins cher que les institut de beauté)
Et surtout, de la patience et du courage.
La cicatrice peut évoluer pendant 15 mois, il faut la chouchouter, à côté de ça l'oedème c'est presque rien.
Et je vais m'adresser à celles et ceux qui seraient tentés par cet acte chirurgicale : ôtez vous immédiatement à l'esprit que cette opération apporte des résultats immédiatement satisfaisant à J+1.
Prenez le plutôt ainsi: les changement a j+1 sont déjà bluffants, sous la gaine ce ventre plus plat qu'avant opération ! ... et bien sachez que dans 2,3,4 ou 5 mois ça sera encore mieux, l'oedeme dégonflé, la peau ne tirant plus et commençant à épouser les courbes de vos belles tablette de chocolat ou pain du chocolat selon la personne :p ... tout ce stress passé à vous demander si vous resterez ou non ballonnée H24 jusqu'à mort vous semblera un peu contre productif.
Aimer votre cicatrice, aidez la, le stress n'est pas un bon cicatrisant.
Ca va bien se passer, les complications sévères sont bien au delà de peu d'œdème, croyez moi et elle ne laisse aucun doute chez les spécialistes.
Du courage a vous et un soupçon de patience
Merci beaucoup pour vos Conseil je suis à 1 mois post op il y a du mieux même si je ne suis pas encore ravie du résultat... Jee suis fait ponctionner plusieurs fois car j'ai eu un oedème lymphatique.
J'ai une petite bosse au dessus du nombril une écho est prévu jeudi... On va voir si c'est de l'oedeme ou autre...
J'ai l'espoir d'avoir un ventre plat un jour...
Le chirurgien m'a dit d'attendre minimum 3 mois on va croiser les doigts !
Et vous l'aurez. Si on positivise un peu, sans aller jusqu'à se voiler la face bien sur, vous avez déja le ventre plat, plus qu'au départ en tous cas :).
L'ombilic prends un peu cher pendant l'opération, ca génère aussi un gonflement/œdème autours de lui qui se résorbera aussi :).Si vous avez eu une correction musculaire c'est un peu plus long et douloureux (au niveau d'une bonne courbature), néanmoins la retention des muscle perturbe un peu ce qu'il y en a dessous: le transit est ralentis, on ne fait plus son "popo" du matin habituel mais plutot tous les 3 jours, on a parfois la nausée le temps que l'estomac se remette des ses émotions car il n'aime pas trop qu'on refasse la déco de sa chambre, et ainsi de suite. Une complication possible serait qu'un coude intestinale passe entre les muscles et se coince, je pense que c'est pour voir ça que l'écho est prévue.
si vous n'êtes pas intolérente et n'avez pas de contre indications: citron+1/4 cas curcuma + 1 cas gimbre+ 2 pincée de poivre noire que vous mettez dans un verre contenant un jus de citron pressé et de l'eau portée à ébullition
vous pouvez ajouter une cas de miel ou autre pour sucrer. A boire le mieux à jeun le matin.
C'est detox et agit comme un AINS ( le curcuma). ca aide à calmer voire réduire l'oedème.
Par contre c'est costaud à boire, pas spécialement mauvais, ne fait je trouve ca bon, mais c'est tellement acidulé que s'en est dur à boire :D
D'autres recommandations similaires
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca... Plus