Bosse dure et douloureuse sur le côté du nez et gonflements après rhinoplastie

Bosse dure et douloureuse sur le côté du nez et gonflements après rhinoplastie

Alexandralci

Bonsoir
J’ai subi une rhinoplastie il y a trois mois, par voie interne, avec diminution de la largeur du nez et travail sur la pointe.
Lorsque j’avais le platre, je sentais comme une pointe très piquante sous ma peau sur le côté gauche de mon nez, mais je n’en m’en suis pas inquiétée. Lorsque le platre a été retirée, j’ai immédiatement ressenti un grand soulagement de cette douleur.
Mais la peau a cet endroit était comme flottante, c’est à dire que lorsque je passais les doigts dessus, cela faisait comme un petit bruit claquant, et elle restait très blanche comme une marque.
Un mois plus tard j’ai commencé a enfler, allant même jusqu’à mon œil gauche complètement gonflé. Mon chirurgien a estimé que ce n’était que de l’œdème et m’a prescrit des antibiotiques pendant une semaine. Le gonflement a disparu mais la douleur et la couleur sont restées.
Depuis deux semaines, les gonflements ont repris. La zone est devenue toute dure, très enflée et surtout très douloureuse. Cela crée une forte pression sur le côté de mon nez. J’ai constamment une odeur de rhume dans cette narine. Lorsque je nettoie mon nez, je sens bien que ca contourne quelque chose dans ce côté de mon nez et ma respiration est difficile. La douleur descend sur tout le coté gauche de mon visage.
Mon chirurgien m’a dit de prendre de l’extranase. Mais je sens qu’il y a quelque chose et même lorsque ça dégonfle la douleur et la pression ne disparaissent pas.
Est ce que vous auriez une idée ?
D’avance mille mercis je souffre beaucoup et suis très inquiète.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Léa44

Bonsoir,

Je me permets de vous demander 6 ans après si vous avez eu vos réponses, quelle a été la suite pour vous ?

J’ai actuellement le même soucis.

Je vous remercie par avance,

Léa

Plus de réponses
Alexandralci

Bonsoir Léa
Non je n’ai jamais reçu aucune réponse ici. Ce qui d’ailleurs est très décevant.
Mon chirurgien a minimisé, et m’a re prescrit des antibiotiques. Il a fallu huit mois pour que cessent les gonflements réguliers. Aujourd’hui, je vis toujours avec une douleur de ce côté, particulièrement vive au toucher. La douleur monte fréquemment vers mon œil et le côté gauche de mon visage. En cas de « crise », on peut voir l’inflammation sur mon visage, mais ça reste nettement plus supportable et surtout moins gonflé qu’à l’époque.
Ça a été difficile de voir que même mon chirurgien ne prenait pas trop ma douleur au sérieux, même si c’était ultra visible. Moi qui suis en plus très résistante à la douleur et pas franchement du genre à me plaindre pour rien, c’était pas top.
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Que dis votre chirurgien ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous