Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ... Plus
Augmentation mammaire : passer de 360 cc à 500 cc
Augmentation mammaire : passer de 360 cc à 500 cc
Bonjour à toutes ! Je viens ici vous apporter mon témoignage, en espérant qu’il sera utile 😊
Alors tout d’abord, ma poitrine a toujours été un complexe pour moi, à tel point que je n’ai jamais osé enlever mon soutien-gorge devant mon petit copain, même au bout de 8 ans de relation. Ils étaient petits mais surtout une forme pointue comme s’ils n’avaient jamais fini de pousser, lol.
J’ai donc économisé pendant de longues, très longues années, afin de pouvoir enfin avoir la poitrine de mes rêves et me sentir mieux dans ma peau. J’ai pris contact avec un chirurgien sur les conseils d’une amie, qui était passée par lui et en était ravie, donc en toute confiance. L’endroit où se situe son cabinet est à une heure de route de chez moi, et entre le travail et mon bébé, il m’était difficile de pouvoir m’organiser mais je savais que c’était pour la bonne cause, donc, je me rends à un premier rendez-vous, lors duquel j’explique et montre par le biais de photos que j’avais sélectionnées au préalable ce que je souhaite. Nous faisons des essais avec des prothèses, il me présente donc des prothèses de 260, 350 et 460 cc. Les prothèses de 460 m’ont parues énormes sur le moment, et après une (très) courte réflexion, nous optons pour les 360 cc.
Le rendez-vous a été très rapide, peut-être 15 minutes montre en main, (après une heure de trajet, sans compter les embouteillages). J’étais un peu frustrée mais bon 😅 c’est pour la bonne cause. Il me fixe un second rdv, 3 semaines plus tard, afin de convenir définitivement de la taille des prothèses, et pour fixer la date du grand jour !! Je repars avec un code me permettant de visionner un peu plus tard la simulation 3D de ma future poitrine.
Je rentre chez moi, et commence à visionner les simulations, et il ne m’a pas fallu une minute de réflexion supplémentaire pour m’apercevoir que 360 cc ne me donnerait pas le résultat que j’espérais tant, et lui envoie un mail dans la foulée, lui expliquant mon inquiétude face à la taille choisie. Il me répond rapidement que tout irait pour le mieux, et que la taille choisie conviendrait parfaitement.
Je n’insiste pas, en sachant que j’avais de toute façon un rendez-vous dans trois semaines et que ça me laisait encore le temps de réfléchir.
Le jour du second rendez-vous se présente enfin, et après une longue heure de route avec un bébé fatigué, je me présente à lui, armée une fois de plus de photos sélectionnées spécialement pour bien exprimer ma demande, et la réponse que j’obtiens après 10 minutes de consultation, est que tout irait bien et que ma poitrine serait parfaite avec la taille choisie.
Je repars encore un peu inquiète, mais bon, je me dis qu’il a fait des merveilles sur mon amie, il n’y a pas de raisons que sur moi ça ne marche pas.
La date d’opération est fixée un mois après, je verse les acomptes, achète les médicaments et tout le nécessaire prescrit sur l’ordonnance, et enfin le jour J arrive !
Il vient me voir dans ma chambre juste avant pour prendre les mesures, et je ne peux m’empêcher de lui rappeler que je veux des GROS LOLOS », il me rassure une fois de plus.
Une copine à moi s’est fait opérer juste avant moi, et m’a raconté que lorsqu’elle s’est réveillée, la première chose qu’elle a fait c’est passer ses mains sur sa poitrine et qu’elle était ravie de voir la différence, j’avais donc hâte d’être à ce moment-là.
Mon opération se déroule à merveille, et à mon réveil, je n’ai qu’une envie, tâter le résultat ! Et alors là, le gros flop, ils sont trop mais beaucoup trop petits 😭 Le chirurgien vient me voir pour s’assurer que tout va bien, et je lui demande aussitôt s’il vont grossir après ? Il me répète encore et encore que tout ira 👍 pour le mieux.
Ma foi, je me rhabille, un peu triste de voir qu’il n’y a pas vraiment de différence avec mon arrivée mais bon, c’est la fatigue de l’anesthésie me dit-on.
Je rentre chez moi, me repose un peu, et je ne peux m’empêcher de me regarder dans le miroir, sous tous les angles, lol, et le constat est bel est bien là : ce n’est pas ce que je voulais du tout.
Je laisse passer deux jours, et lui renvoie de nouveau un mail en expliquant que j’étais déçue de la taille. Sans parler de la forme, car ils n’avaient absolument rien de la poitrine que j’espérais tant, on aurait dit les mêmes en pire !! Encore plus écartés !! Encore plus POINTUS !! Et en plus, cela m’avait coûté toutes mes économies ! Je me retrouvais donc avec la poitrine de Madonna, 4000€ en moins et des complexes sur-amplifiés. J’écris de nouveau pour expliquer ce que je ressens et il me répond cette fois que l’opération n’a qu’une semaine qu’il faut patienter et que nous verrons cela au prochain rendez-vous de contrôle.
Une semaine et une heure et demie de trajet plus tard, en pleine canicule et avec un bébé fatigué de sa journée, me voilà à nouveau dans son cabinet, en pleurs devant le miroir qu’il me présente car vraiment je suis dégoûtée du résultat, je les trouve pires qu’avant et je regrette de toute mon âme de ne pas avoir dépensé mon argent dans un voyage.
Il me répète son refrain habituel, que l’on verrait lors du prochain rendez-vous. Et me répètera encore la même chose pendant les deux autres.
À ce moment-là, je suis en pleine dépression à cause de tout cela, de me sentir mener en bateau, et de me retrouver avec ces deux cônes pointus et riquiqui qui n’ont pas l’air d’évoluer plus que ça.
Je regarde beaucoup les forums, et je désespère de voir que sur les autres filles, tout roule, elles sont ravies, je me sens tellement seule !
Je décide de ne pas lâcher l’affaire, pour le principe, car depuis le début, j’ai plus qu’insisté sur ce que je voulais ! Et cette fois-ci, il me répond qu'il n’aurait pas pu mettre plus sur mon petit gabari (1m68 pour 55kg), première nouvelle ! Je ne lâche pas l’affaire, et cela a duré pendant presque un an, jusqu’au jour où il a décidé de me réopérer, enfin !!!!
Je me rends à nouveau dans son cabinet, il a l’air moins sympathique qu’à nos premiers rendez-vous, mais je ne me démonte pas, et me montre sûre de moi. Je lui montre à nouveau des photos, nous optons cette fois pour des prothèses en 500 cc. Il insiste sur le fait que cela va être ÉNORME sur vous Mlle, mais je sais ce que je veux et surtout, je ne veux plus de cette poitrine.
Le jour de l’opération arrive, et cette fois-ci, je me sens confiante, la taille choisie sera parfaite et cette fois, j’en suis sûre. Et à mon réveil, oh surprise ! Une nouvelle poitrine ! Et cette fois, la forme est totalement différente, enfin me voilà avec des seins parfaits !!
Cela fait 6 mois aujourd’hui que l’opération est passée, et chaque jour, je me sens encore mieux dans mon corps, la taille est parfaite, ne fait absolument pas vulgaire, et enfin, je vois des formes sous mes vêtements ! La douleur n’a duré qu’une demi journée, si on peut appeler cela des douleurs, j’ai repris le volant et le travail trois jours après. Tout s’est passé pour le mieux, et enfin, je peux dire à mon tour que je me sens mieux dans ma peau aujourd’hui :)
Ps: la première photo et la dernière sont celles avec les prothèses d’avant, des 360 cc qui normalement devaient donner un bon bonnet c 😅 et l’autre avec les prothèses en 500 cc.
Salut Lolita ! Je me retrouve beaucoup dans ton histoire, je suis à 3 mois post-op et je les trouve trop petit.
Combien de temps après as-tu fais ta deuxième opération ? J’envisage d’en refaire une mais je ne sais pas si il y a un délai à respecter entre les opérations..
D'autres recommandations similaires
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice... Plus