Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice... Plus
Augmentation mammaire - contractions intempestives pectoral droit - pb descente prothèse de ce côté
Augmentation mammaire - contractions intempestives pectoral droit - pb descente prothèse de ce côté
Bonjour,
Je me suis faite opérée il y a 15j d’une augmentation mammaire sous muscle pectoral par voie axillaire. Symétrie « parfaite » initialement (petit 85A), des prothèses de 255cc m’ont été placées de chaque côté (même positionnement, même projection).
Tout s’est bien passé sauf un hématome au niveau de l’aisselle droite qui m’a empêché de mobiliset mon bras droit autant que le gauche la première semaine.
A J+8 mon chirurgien a retiré mon bandage compressif et on a découvert que la prothèse gauche s’était déjà très bien placée alors que la droite était trop haute (sein plus bombé sur le dessus et téton regardant vers le bas). Il a donc décidé de remettre de l’adhésif sur le haut du sein droit pour forcer la prothèse à descendre et de ne pas me faire porter la brassière de compression.
A J+13 il m’a retiré les fils sous les bras et à regardé ce que donnait le sein droit : toujours pareil. Un léger mieux, mais vraiment très léger. J’avais, toujours de ce côté, comme une « corde » qui tirait de mon aisselle à mon coude (Douloureux et m’empêchait de bien bouger mon bras). Il me l’a faite craquer ! Douleur atroce mais mobilité retrouvée ensuite.
Je lui ai fait part de contractions intempestives de mon pectoral droit. Au moindre mouvement...et j’ai le sentiment que c’est la cause de la difficulté qu’a ma prothèse droite à descendre. Il n’a rien dit de particulier mais m’a finalement remis un adhésif pour toujours forcer la prothèse droite à descendre. Je dois l’enlever à J+20 et faire un point téléphonique avec lui.
Hier je suis allée chez l’ostéopathe. J’ai effectivement le muscle pectoral droit très tendu. Je fais des massages pour le détendre mais rien n’y fait pour l’instant.
Mon chirurgien est très compétent et m’a été recommandé. Néanmoins je n’arrive pas à savoir si la situation est inquiétante ou si elle est normale.
Serait-il possible d’avoir un avis ?
Certaines personnes ont-elles déjà rencontré ce type de contractions intempestives qui pourraient empêcher la prothèse de descendre ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Salut,
Tqt je pense que tu es avec un bon chirurgien, le suivi a l’air régulier.
Mais tu ne porte pas de brassière ?
On a pratiquement toute porté une brassière au moins un mois pour justement stabiliser la prothèse dans la loge... en plus pour ma part d’un bandage compressif la première semaine... tqt pas tiens nous au courant et
Merci pour ta réponse !
Non, pas de brassière car le sein gauche est très bien et que le droit doit être poussé vers le bas et l’extérieur (objectif du pansement compressif en place). La brassière aurait tendance à rapprocher les seins, donc il préfèrerait attendre un peu avant de la mettre. Je pense qu’une fois le retrait du à J+20, il me dira de la mettre
En tout cas, le résultat est super beau de ce que je vois pour ton sein gauche !! J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour l’autre sein. Tiens nous au courant !
D'autres recommandations similaires
Hello ! Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du... Plus