Dr Olivier Gerbault
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris, VincennesAutres évaluations
J'ai subi une rhinoseptoplastie primaire ultrasonique en août 2018 avec le Dr Gerbault. J'avais une cloison déviée et une bosse disgracieuse, dont l'arrête était assez douloureuse car pointue (cela se voyait surtout de profil). La respiration se faisait très mal à droite.
Nous nous sommes d'abord rencontrés pour la simulation sur ordinateur (photo 1) et établir ce qui allait être réalisé : remettre la cloison droite, suprimer la bosse sans trop creuser le nez, remonter légèrement la pointe un peu tombante.
Le jour de l'opération, j'étais sereine car je n'avais pas de crainte quant à la qualité de ce que le Dr Gerbault allait réaliser. L'intervention tôt le matin s'est bien passée. L'anesthésie a été très bien réalisée car je me suis réveiller sans lutter (j'avais déjà eu des expériences d'anesthésies après lesquelles je n'arrivais pas à émerger pendant des heures, c'est très pénible). J'ai choisi de passer la nuit à la clinique. Le docteur est venu me voir à mon arrivée dans la chambre pour me dire que cela s'était bien déroulé, ainsi que le lendemain à ma sortie pour prendre des nouvelles et me donner ses recommandations. Les équipes et le docteur ont tous été très attentifs.
Pendant la première semaine, il a fallu prendre mon mal en patience car ce ne sont pas les meilleures sensations... Déjà le temps que le corps se débarrasse de l'anesthésie, on est dans un état peu agréable. Pas de mèches, pas du tout d'oedème, juste un petit hématome sous l'oeil droit. C'est surtout un moment inconfortable plutôt que douloureux. Les douleurs sont en effet minimes, il y a de toute façon quelques médicaments pour aider. En fait, c'est surtout d'un point de vue émotionnel que ça a été dur : les doutes que je n'ai pas eu avant, je les ai eu à ce moment-là. Un peu de panique, mais ça passe vite.
Car seulement une semaine plus tard, rdv pour enlever l'attelle. Le résultat était directement beau. Je resterai avec le strap encore trois mois (il me semble, car c'est déjà un peu loin).
On s'est revus au bout de quinze jours, tout allait bien, je respirais déjà bien mieux qu'avant l'opération. Vinrent les visites de trois et six mois. Bientôt celle d'un an.
Au final, le seul vrai problème que j'aurais eu aura été au bout de trois/quatre semaines avec les fils résorbables. Un cauchemar car ils ne partaient pas et devenaient douloureux. Le Dr Gerbault m'a donc reçue pour essayer d'en enlever un. Mais pas évident. Ce fil a créé une petite infection qu'il a fallu traiter aux antibiotiques. Bref, il a fallu couper ceux qui étaient accessibles, ceux trop à l'intérieur il a fallu attendre.. un vrai mauvais moment mais sans conséquences de santé ou de résultat.
D'ailleurs, un an de recul et je peux dire que le résultat est impeccable (photo 2). Le travail est parfait et aucune cicatrice n'est visible. Il faut en effet attendre un an pour que les tissus se remettent en place, cependant je peux dire que dès le début le résultat est là. Cette technique permet en plus une récupération rapide. Le docteur aura été présent et disponible tout au long du processus.
L'oeil, pour décider du dessin, et le geste, pour l'effectuer, sont d'une grande qualité chez ce praticien. Ce qu'a fait le Dr Gerbault a changé ma vie au quotidien. Je suis heureuse d'avoir fait le choix de ce chirurgien que je ne peux que recommander sans hésitation. Merci beaucoup.
Je voulais témoigner en disant que ma rhinoplastie ultrasonique du 22 août dernier avec OG s'était tb passée ! J'aurais voulu lire ce genre de témoignage avant de me lancer .. A J+11 je suis ravie .j'avais une bossé et ... Plus
Satisfait en ce qui me concerne.
Si le nom et le titre d’un médecin ne figurent pas clairement auprès d’une contribution, il s’agit vraisemblablement d’informations qui ne sont pas fournies par un médecin. Les informations publiées dans les discussions et sur les forums de Estheticon.fr ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle, une anamnèse et un examen médicaux et ne peuvent conduire à formuler un diagnostique ni servir de méthode de traitement.
© 2006 - 2024 Estheticon.com 0.17 Tous droits réservés.L'utilisation du contenu y compris d'articles ou de photos sans autorisation est interdite.