Je tiens à remercier le Dr. Gherissi pour son travail, Je l’admire et je le recommande à 100%. J’étais extrêmement complexé par ma morphologie et suite à une perte de poids j’ai eu un excès de peau et une poitrine très a... Plus
Mastopexie et ablation sein à 26 ans
Mastopexie et ablation sein à 26 ans
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans, en plein doute quant à une chirurgie mammaire à venir.
Je suis maman d'une petite fille que j'ai allaité, j'ai perdu un bon bonnet après allaitement..
Je subis donc de petits seins, une petite ptose, des tetons un peu vers le bas et de la "peau disponible".
À cela s'ajoute une tumeur bénigne dans mon sein gauche (hamartome de 3cm×6mm) visible à l'oeil nu que je souhaite absolument enlever ayant très mal vécu les mammographies et biopsie..
J'ai consulté 2 chirurgiens esthétiques spécialisés en reconstruction mammaire.
Le premier suggère l'ablation de la tumeur puis 1 an après la pose de prothèses 240cc, cicatrice sous le sein. Soit 2 chirurgies, 2 anesthésies, 2 convalescences..
Le second lui propose dans la meme chirurgie : ablation de la tumeur, lifting des seins et pose de prothèses, cicatrice en T + petit lipofilling pour injecter le gras à l'emplacement de la tumeur. Option "tout en un" si je puis dire.
J'ai épluché des tas de sites internet, je n'arrive pas à me décider.
La cicatrice en T me fait peur malgré le "Urgo Touch" proposé par le second chirurgien.
Je ne pense pas pouvoir supporter mon image pendant 1 an avec un "trou" dans le sein, surtout après avoir eu confirmation de la part des 2 chirurgiens qu'après ablation cela se verrait aisément.
Coucou sincèrement je ne sais pas quoi te dire. Si cela m arrivait je pense que je ferai le "tout en un". Car rester 1 an avec un trou dans la poitrine peut etre compliqué a vivre au quotidien.pourquoi ne pas prendre conseil auprès d'un autre chirurgien. Perso je me suis faite opérer par le Dr Derder demande lui son avis (il est honnête et franc) il te donnera son avis.
Salut! Oh waw... pas facile comme décision. Je comprends que vivre avec un trou durant 1 an est assez difficile à imaginer. La proposition de réaliser les opérations toutes en une fois est séduisante, mais il faudrait essayer de voir si tu arrives à te renseigner concernant la convalescence et tous ça... Ce serait chouette si différents médecins pouvaient te donner leurs avis sur la question. Ils sont plus placés que nous sur la question!! Tout courage et pensées positives pour ce passage, qui je pense, ne doit pas être facile... ☀️
D'autres recommandations similaires
j'ai fait un lifting du bas du visage, un lifting des paupieres, une liposuccion flancs ventre avec injection de ma propre graisse dans ma poitrine et dans mon fessier J'ai passé 7h au bloc mais je voulais me faire endor... Plus