Bonjour à tous, J'ai subis une Septoplastie secondaire accompagné d'une première rhinoplastie il y a maintenant 13 jours. Suite à des problèmes respiratoire d'une de mes narines je me suis faite opérer d'une septoplasti... Plus
Rhino secondaire - des risques ?
Rhino secondaire - des risques ?
Bonjour,
Je me suis fait opérer en 2012 d'une très importante déviation de la cloison nasale suite à un coup en colonie de vacances.
Je me suis alors dirigée vers un ORL très professionnel, qui a accepté de remettre mon nez droit et qui a accepté de supprimer ma bosse. J'ai donc subi une rhino-septoplastie.
Tout s'est très bien passé, de l'hospitalisation jusqu'à maintenant.
Cependant, je me suis rapidement rendue compte qu'une nouvelle bosse, même si minime, était réapparue sur mon profil gauche du nez (pas sur le profil droit), ce qui fait que j'ai deux profils différents. Ca me complexe vraiment surtout que mon nez "problématique" n'est pas de naissance.
Je me suis redirigée vers le même ORL qui accepte de me réopérer sans problème puisqu'il s'agit d'une "simple" retouche. Mais il m'a quand même mis en garde en me disant que c'était une retouche "risquée" : ma bosse se situe au point K, et il y a un risque d'excès de résection de la bosse.
Est-ce vraiment risqué, auquel cas je dois abandonner l'idée ?
Bien cordialement
Bonjour ChocapicNougat,
je comprends votre crainte, chaque opération est risquée et celle du nez est délicate. Il est bien que vous vous renseignez autour de vous, je vous dirigerais vers le forum pour rencontrer plus de spécialistes et connaitre leur avis https://www.estheticon.fr/discussions/rhinoplastie. Vous pouvez également communiquer avec les patients qu´ont subi une rhinoplastie secondaire ici: https://www.estheticon.fr/discussions/rhinoplastie-secondaire. Encore une chose, pensez a rajouter des photos de votre nez, c´est plus facile pour les autres de s´exprimer:).
Cordialement,
Markéta
Je croise les doigts et je serai ravie si vous me tenez au courant sur votre avancement:) Bon courage
D'autres recommandations similaires
Suite à des violences conjugales, j'ai eu le nez cassé (hypertrophie des cornets gauche, déviation de la cloison nasale et obstruction à plus de 40%). J'ai pu être dirigé vers le Dr Renard, avec qui on a pu, à la suite d... Plus