Défigurée après traitement des cernes par injections

Défigurée après traitement des cernes par injections

J'ai choisi ce médecin en m'appuyant sur la très bonne note Google. En réalité le "centre" (qui est un pavillon à Aulnay) dans lequel il exerce traite surtout d'épilation. L'énorme sticker collé sur le comptoir d'accueil proposant le paiement en plusieurs fois et le visage de la secrétaire en chef complètement boursouflé et mal refait auraient dû m'inciter à fuir. J'ai été complètement défigurée, et à chaque consultation, de pire en pire.
Voici ce qui s'est passé :
Après une période difficile de ma vie, je souhaitais me redonner confiance avec une image de mon visage plus jeune, et c'est tout l'inverse qui s'est produit. Je pensais faire poser des fils tenseurs, je suis repartie avec des injections dans les cernes et le long des sillons nasogéniens (non pas dans le creux, mais le long du creux), détail qui a son importance. Les injections ont été extrêmement douloureuses, pas de patch emla pour atténuer la douleur, pas de compresses de froid après, ni de prescription d'extranase pour eviter un œdème, ni de conseils.
Le lendemain, j'avais 2 cocards, des poches trainantes ultra gonflées, et des irrégularités avec bisses et creux de chaque côté du nez. Les jours qui ont suivi, les hématomes des cernes se sont transformés en cernes marron foncés, puis en cernes bleu-violet. J'ai recontacté le medecin qui m'a dit de revenir car 3 semaines après les injections, j'étais complètement défigurée avec des bosses, des creux, des cernes très colorés et boursouflés. Il m'a alors injecté dans les cernes de la hyaluronidase, ce qui ne les a que partiellement dégonflés, (la première injection d'acide avait tellement fait réagir qu'une poche malaire énorme est apparue de chaque côté). ( J'ai appris par la suite qu'il faut utiliser du topilase pour les excès d'acide hyaluronique dans le cerne. Ce médecin ne me l'a pas proposé, et ne semble pas du tout maitriser le sujet). Le docteur voulait pratiquer l'injection de hyaluronidase sans test d'allergie, il a fallu que j'insiste pour qu'il le fasse !
Suite à cela, 2 jours après, j'avais à nouveau 2 gros cocards qui sont restés une semaine, et les poches malaires très gonflées encore. L'effet tyndall, dû à une injection très superficielle, est partiellement seulement parti. Le docteur m'a alors proposé de revenir une troisième fois. Je tiens à préciser que le docteur prend une photo avec son éclairage flash avant et après, pour faire comme les autres, mais c'est absolument inutile, car cette lumière blanche écrase tous les volumes, et il ne voit absolument pas ce qu'il fait au lieu d'utiliser un éclairage qui au contraire, mettrait en relief bosses et creux.
Bref, troisième consult pour réparer mon visage de ses injections. 4 mois se sont écoulés depuis le premier acte, j'ai passé au total presque 1 mois avec des cocards aux yeux, j'ai des bosses sur les côtés du nez, des poches malaires tres marquées, un cerne encore gonflé qui me fait apparaître des rides nouvelles à cause du volume, et j'ai le moral dans les baskets. Mais j'y retourne car il est mon seul espoir et aussi le responsable de tout ça. À ce 3e rdv, il me reinjecte de la hyaluronidase dans le cerne droit qui est encore gonflé, et je remarque et lui dis qu'il en met vraiment beaucoup plus que la première fois. Concernant les poches malaires, il me dit qu'il veut mettre de l'acide hyaluronique dans le creux sous malaire pour qu'on ne voit plus la poche. Je suis très
étonnée qu'il fasse hyaluronidase et injection d'acide dans une même séance, et à 2 cm de distance, mais il insiste, alors je m'en remets à son avis. Énorme erreur de l'avoir laissé faire. Le cerne a été surinjecté en hyaluronidase, j'ai un creux qui s'est formé, la poche malaire a encore plus gonflé, j'ai attendu un mois, mais le résultat a été catastrophique. Déprimée, j'ai recontacté le dicteur, qui m'a demandé de revenir arranger ça, et là j'ai dit STOP. Je lui ai demandé un remboursement, il a simulé un accord, puis ne m'a jamais remboursé. À l'heure actuelle, j'ai pris 10 ans en une année, avec le sentiment d'avoir servi de cobaye à un médecin sans expérience dans le domaine des cernes et des yeux, qui est un domaine très délicat et particulier. Le docteur se targue d'être bien noté, alors peut-être ok pour de l'épilation ou des injections simples, mais mon cas prouve de nombreux manquements professionnels, et j'espère que mon témoignage vous mettra en garde.

Afficher les contributions3 Masquer les contributions3
rojo

bonjour , un conseil ne faites pas des injection d'acide hyaluronique en plus, surtout pas, arrêter à présent, ça risquerai de les accentuer.
il y a 3 ans j'ai eut à peu près le même pb que vous lors d'injection , pour ma part de Botox faites trop près du cernes , et trop vite , ce qui à formé une poches malaire....
avant cela j'vais eut recours à un autre chirurgien qui avait injection de l'AH dans les cernes alors que ça na fait que aggraver mon pb de cernes, j'ai dut l'enlever avec de la hyaluronidase à plusieurs reprise mais en y allant petit à petit car ça peut causer des creux.
un conseil allez voir un bon chirurgien , quite à monter sur paris .
bon courage à vous

Plus de réponses 2

Merci pour votre soutien. Le docteur que j'ai vu est pourtant bien noté, mais c'est clair qu'il faut vraiment que ca parte, et ne rien injecter à nouveau. J'ai eu de la hyaluronidase, mais uniquement dans le cerne, à la 2e injection il en a mis vraiment beaucoup, et maintenant mon cerne est creux sous un oeil et les poches malaires sont encore là... C'est affreux

Répondre à
rojo

ah ben clairement arrêter là.. vraiment c'est désolant de voir que certains chirurgiens pratiquent ....

Je précise qu'il sagit du docteur Aurélien…

Je précise qu'il sagit du docteur Aurélien Perrod. Et que j'ai prouvé au site Estheticon que tout est vrai, par l'envoi de notre correspondance par mail ainsi que celui de factures. Merci au site de publier les informations prouvées afin de mettre en garde d'autres personnes succeptibles de vouloir consulter ce médecin.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Sand33

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous...je suis dépitée. Qu avez-vous trouvé comme solution ?j osé mele plus touché..j ai peur

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous