Des complications après augmentation mammaire

Des complications après augmentation mammaire

Utilisateur enregistré

Bonjour à tous ! J’ai besoin d’échanger concernant mon augmentation mammaire qui ne s’est pas passée pour le mieux. J’ai consulté un chirurgien trouvé sur Google qui avait de bons avis, notre premier entretien qui était très bref s’est plutôt bien passé d’après moi, je lui confirme mon désire d’effectuer cette opération et nous enclenchons la machine. Ce docteur qui est le seul que j’ai consulté était plutôt expéditif sur les consultations. Je me rends compte avec le recul qu'il ne m’a pas parler de profil (bas, modéré etc) ni de la marque ainsi que la contenance des prothèses, ni des complications etc. Et je n’ai à aucun moment eu connaissance des papiers officiels concernant les risques de l’opération post-opératoire. Pour moi qui n’avais pas connaissance de tout ceci, cela m’a paru normal de ne pas avoir plus d’explications. Je ne me suis pas interrogée, après avoir essayé les prothèses dans un soutien-gorge, je confirme la date de l’opération. Cette dernière se déroule plutôt bien, je vois le chirurgien à mon réveil qui m’informe qu'il a mis les prothèses sous le muscles (ce dernier ne savait pas avant d’effectuer l’opération et préférait voir sur le moment). La nuit se passe et au lendemain matin, le chir qui opère sur plusieurs cliniques n’était pas présent. Il me demande alors de me rendre moins de 24h après l’opération à son autre clinique afin de voir la poitrine et retirer les drains (ce que j’ai refusé, je trouve ça assez dangereux de me balader avec des drains dehors). L’infirmière me les retire, je rentre à la maison, de là, au fil des jours, d’importants hématomes surviennent sur mon sein gauche. Les infirmiers me disent que c’est normal et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Dix jours après, la cicatrice craque et du sang s’écoule de cette dernière. Je contacte alors mon chirurgien qui me réopère le jour même en urgence. Il nettoie l’intérieur, aspire le sang et referme. Suite à cela, mon sein gauche prend une drôle de forme, mon chirurgien me dit que c’est normal suite à l’œdème et qu’il faut attendre quelques mois avant qu’il se remette bien. Un mois et demi après, le sein était toujours déformé, un point blanc apparaît sur ma cicatrice et du liquide blanchâtre s’écoule de cette dernière par un léger trou. Je contacte mon chirurgien qui m’opère à nouveau, il vérifie qu’il n’y ait pas d’infection, sort la prothèse, la désinfecte et agrandit légèrement la cicatrice afin de replacer la prothèse car elle s’était déplacée, ce qui explique la déformation de mon sein gauche. Me voici après trois interventions en anesthésie générale, assez fatiguée...  À trois semaines de cette opération, j’ai toujours une gêne au niveau de la cicatrice, porter un soutien-gorge me fait mal alors, je continue à garder la brassière.
D’après mon chirurgien, ce sont des choses qui arrivent, cela fait partie des consultations mais dans mon entourage, on remet beaucoup en doute l’intervention de ce dernier. Je voulais savoir ce que vous pensez de tout cela.  Aujourd’hui encore, je doute sur le rendu, la forme, et je suis toujours un peu gonflée sous le sein gauche depuis la première hémorragie. D’ailleurs était-elle bien une complication ou serait-ce un endroit que le Dr aurait mal refermé ou autre ? Je me demande comment tout ceci a pu cs produire en si peu de temps…
Cordialement,
Merci d’avance pour vos réponses et voici l’évolution de ces derniers.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Ella40

Désolée pour tout ce qui t'arrive. Pourquoi tu n'irais pas consulter un autre chirurgien. Renseigne toi ici, tu trouveras un chirurgien sérieux. J'ai moi aussi croisé la route d'un incompétent. Bon courage

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous