Merci au docteur Tourbach, qui a changé ma vie ??. En mai 2024, le docteur m'a opérée d'une rhinoplastie, et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt... Je suis ravie du résultat, il dépasse toutes mes attente... Plus
Détresse après avoir été défigurée par une rhinoplastie
Détresse après avoir été défigurée par une rhinoplastie
Bonjour !! Je tiens à être préventive envers tous ceux qui souhaitent réaliser une rhinoplastie, ne franchissez pas le pas ! Jamais !
À part si votre nez vous complexe vraiment, mais si vous êtes dysmorphobique comme moi, à toujours vouloir un visage parfait etc., ne franchissez jamais le pas. faire des injections je suis complètement défigurée le chirurgien a énormément raccourci mon nez et l’a mis en forme de "nez de cochon". Il ne faut pas jouer avec la chirurgie. J’ai du mal à croire qu’un jour je pourrais retrouver mon nez long… c’est le rêve de ma vie et je serais prête à tout si on arrive à me le redonner. Ma lèvre supérieure remonte avec le nez qui a été remonté, donc la lèvre supérieure a été "déformée" elle aussi et me donne un nez très en trompette. Je ne mange plus, je ne dors plus moi qui étais pleine de vie, je suis en pleine souffrance et me sens honteuse alors que mon nez étais très bien à la base. Je ne sais pas si un jour il y a un espoir que je retrouve même ne serait-ce qu'un semblant de mon nez d’avant… dites moi qu’il y’a un espoir s’il vous plaît… au bout de combien de temps je pourrais avoir une rhino secondaire d’auguementation ? Merci beaucoup je vous en supplie, aidez-moi en me répondant.
Bonjour Nem68200,
Nous tenions tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue sur Estheticon.
Nous sommes terriblement navrés de constater que votre rhinoplastie ne vous a malheureusement pas satisfaite et ne vous a pas apporté la joie et le bonheur attendu 😔
Nous compatissons totalement à votre déception et à votre ressenti.
Sachez que nous vous soutenons quoi qu'il arrive et que vous pouvez compter sur nous et les autres membres de la communauté pour vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin.
Étant donné que nous ne sommes pas médecins, nous vous recommandons fortement de rendre visite à des spécialistes en rhinoplastie pour obtenir d'autres avis éclairés à ce sujet, qui pourront vous examiner, définir avec vous les différentes possibilités et vous orienter de la meilleure manière possible.
Il s'agit de votre santé et de votre corps. On n'est jamais trop prudent avec ce qui est la chose la plus précieuse pour nous ! 😊
Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur le lien ci-après pour trouver les meilleurs spécialistes en la matière : https://www.estheticon.fr/chirurgiens/rhinoplastie
Tenez-nous au courant surtout de l'avancée des choses !
Au plaisir de vous lire...
À bientôt
Bonjour,
Je comprends ta détresse car je l'ai vécu juste après ma rhinoplastie.
En effet je étais complexée depuis mon adolescence d'une bosse prédominante mais j'avais peur de l'opération et je voulais pas d'un nez refait qui allé dénaturer mon visage. Au bout de plus de 15 ans de réflexion j'ai sauté le pas en voyant les nombreux progrès qu'il y a eut en matière de rhinoplastie.. Avec mon chirurgien on a convenu de retirer uniquement la bosse je souhaitais garder ma pointe comme elle était car j'avais le nez assez fin.. L'opération s'est bien passé les suites opératoires marquées par une grande fatigue physique et mentale. Je n'ai pas eut de bleu ni de les yeux gonflés. Par contre tout mon visage était enflé. Une semaine après l'opération lors de l'ablation des pansements j'avais encore le visage gonflé , à ma vue dans le miroir j'ai fais un malaise, je me suis pas reconnue j'étais sous le choc je n'ai pas réussi à communiquer avec le médecin à ce moment là. En rentrant j'ai pleuré plusieurs jours en pensant que ça allait être mon visage définitif nez plus large et nez de cochon avec les narines apparentes.
J'avais le visage figé et n'avait plus aucune expression ,je ne parvenais plus à sourire. J'ai eut un énorme stress à ce moment.
J'ai faillit faire un arrêt et ne pas retourner au travail ... Quelques jours j'ai fait part de mon inquiétude à mon chirurgien qui a tenté de me rassurer.
J'ai arrêté de me focaliser sur mon visage et j'attends et constate l'évolution de jours en jours. Mon nez a dégonflé, il s'est également abaissé mais j'ai toujours encore un peu d'œdème qui cache l'aspect final. Il faut être patient dis toi que le résultat ne se verra qu'on bout de plusieurs mois en fonction de la cicatrisation et de ton épaisseur de peau.
Courage et soit patiente.
Ah oui et de plus j’oubliais je respire…
Ah oui et de plus j’oubliais je respire plus du tout de mes narines pour couronner le tout !!
Bonjour as-tu une photo de ce que tu décris s’il te plaît? Après parfois les chirurgiens remonte bcp la pointe mais il faut savoir qu’elle va s’abaisser de quelques millimètres par la suite. Es-tu sûre que ce qui t’arrive t’es vraiment disgracieux où est peut-être le fait d’être dismorphobique qui déforme ta vision des choses? Je suis dismorphobique en plus d’être très pointilleuse moi aussi je sais que parfois j’ai vraiment tendance a voir différement mon corps que les autres j’ai bcp de mal a etre satisfaite. Concernant ton soucis de respiration en as-tu parlé avec le chirurgien? Lui as-tu parlé de ce que tu ressentais ?