Sourire tordu depuis lifting

Roselina

Bonjour à tous, J'ai fait un lifting il y a 6 ans, j'ai 59 ans. je trouvais que mon visage s'affaissait et surtout que mon cou se fripait. J'ai consulté plusieurs chirurgiens à Marseille avant de me décider pour celui qui avait le plus d'expérience et qui avait d'excellents commentaires sur les sites que j'ai pu consulter à l'époque. Il m'a fait venir dans une clinique privée un matin pour 9 heures, est venue me "dessiner" à 16 heures pour finalement m'opérer à 18 heures. Cette attente m'a stressée, j'avais mal à la tête car j'étais déshydratée et je me disais qu'il devait être fatigué après autant de temps passé au bloc. J'ai failli m'en aller, j'aurais du! L'opération a duré trois heures, je me suis réveillée, on m'a ramenée dans ma chambre, c'est le lendemain que le chirurgien est venu me voir et m'a dit" j'ai touché le nerf facial en aspirant vous allez avoir une asymétrie du sourire pendant 15 jours à peu prés ensuite tout rentrera dans l'ordre" J'étais encore sous l'effet de l'anesthésie, les mots glissaient sur moi sans sens réel pourtant je voyais bien le regard inquiet des infirmières sans comprendre vraiment pourquoi. Je suis rentrée chez moi et l'enfer a commencé, j'avais la bouche tordue, l'horreur! Je ne suis pas allée travailler pendant un mois, puis j'ai bien du y retourner et supporter le regard des autres. Petit à petit ma bouche a retrouvé une ligne normale. Mais pendant tout ce temps, j'ai eu des tensions dans le visage, et j'en ai aujourd'hui encore. Pendant que j'écris mon menton me "tiraille" et ce qui m'angoisse aujourd'hui c'est que je ne retrouve pas un sourire normal. Je suis bien sûr retournée voir mon chirurgien qui me dit que j'ai mal réagi et que j'ai fait une parésie ,il réfute toute responsabilité et surtout ne propose rien. Je suis allée consulter d'autres chirurgiens à Marseille mais l'esprit de corps joue à fond. Je ne sais pas si un chirurgien impartial lira ces quelques lignes et si quelqu'un aura un conseil à me donner mais j'avais besoin de raconter, il est sans doute inutile de se dire que si c'était à refaire on ne le referai pas, mais c'est le cas! Alors je fais avec, mais certains jours je suis triste et déçue comme aujourd'hui.

Afficher les contributions10 Masquer les contributions10
organdine

Bonjour
Vous êtes triste quelque fois mais ce lifting est il réussi? Votre cou est il lissé?votre sourire est différent mais il est sans doute agréable y voir.

Plus de réponses
Lucile

Bonjour, Organdine,
Malheureusement quand il y a une asymétrie c'est très difficile à supporter, vous ne maitrisez plus votre côté de visage dont bouche et sourire différent surtout quand le nerf facial a été atteint!!!!
Même si le reste est parfait c'est bien invalidant chaque matin et soir devant le miroir cela vous rappelle le problème et de plus il ne vient pas de vous.
Bonne journée

Morwenna

Bonjour Roselina
C'est attristant de voir comment votre chirurgien fuit ses responsabilités et ne propose aucune solution. Cette atteinte du nerf facial est très rare mais lourde de conséquences . Votre bouche est -elle déformée d'un seul côté et lorsque vous souriez ,c'est bien ça? les sensations d'inconfort que vous avez sont-elles constantes ?
J'envisage un mini lifting et je crois que ce que je redoute le plus ce sont ces sensations de tiraillement permanentes. J'ai été opérée d'un cancer de la peau et 5 ans après l'intervention je sens toujours des tiraillements sur mon front .
Avez-vous songé à consulter un chirurgien dans une autre ville meme si je sais que c'est souvent compliqué à organiser? en tout cas vous avez bien fait de témoigner.

Charrot

Bonjour
J’espère que tout s’est arrangé pour vous. Je dois faire un lifting sur Marseille. Pouvez vous me donner le nom ou initiales du docteur qui a fait votre lifting pour que je ne le consulté pas ?
Cordialement t j’ai entendu beaucoup de bien pour la reprise d’un lifting raté Mr buis à Paris
Cordialement t

Vhp

Bonjour, je suis opérée depuis le 27 juin 2023 et il m’est arrivé la même chose….nerf facial endommagé, en coterisant un vaisseau 🥹…du coup prise en charge Kine/orthophoniste ect…. Bouche tordue….Comme vous je suis anéantie…j’espère que pour vous tout est rentré dans l’ordre 🙏je vois que votre message date de 2021… si vous pourriez m’envoyer un témoignage d’espoir. 🥹
Bien a vous

Plus de réponses 5
Marie

Bonjour
Opérée depuis 15 jours ifting cervico facial et boules de bichat, même souci que vous, le chirurgien me parle de plusieurs semaines pour récuperer mais je ne vois aucune amélioration, qu'en est-il de vous ? Merci de votre retour, il est très compliqué de trouver des témoignages à ce sujet

Répondre à Marie
Professionnel

Bonsoir Marie. Comment ça va maintenant. Je suis dans le même cas actuellement

Répondre à Professionnel
Marie

Bonjour,
Il a fallu attendre à peu près deux mois, quelques séances de kiné et exercices quotidiens pour retrouver la symétrie totale de mon visage. Mon chirurgien a été top en me recevant pratiquement toutes les semaines pour me rassurer, il m'a adressé à un Neurologue qui a pu faire des examens, finalement le nerf n'était pas touché mais des oedemes très importants faisaient compression. Quoi qu'il en soit , il faut s'armer de patience pour retrouver des sensations normales, j'ai encore après 3 mois des fourmillements voir douleurs quand je me démaquille... Et laisser le temps au temps, mais on ne l'entend pas toujours...
Quoi qu'il en soit, on fini par oublier la douleur et les périodes d'angoisses, d'où je pense assez peu de témoignages.
Donc patience et n'hésitez pas à relancer votre chirurgien pour qu'il vous reçoive et vous rassure, à priori sauf cas exceptionnel tout fini par rentrer dans l'ordre.

Professionnel

Bonjour. Je dans le même cas. J'ai fait une chirurgie de la mâchoire de le 30 juin 2024. Cela fait un mois que mon menton et ma lèvre supérieure sont engourdis.

Professionnel

Bonjour. Quel est votre état actuellement ? Je suis dans le même cas

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous