Bonjour,
C'est un appel au secours que je lance j'ai énormément de taches sur les jambes du à des poils incarnés. Quand certaines cicatrices disparaissent d'autres réapparaissent, je ne sais plus quoi faire j'ai essayé toutes les crèmes sur le marché et même des remèdes de grand-mère.
Bonjour,
Le seul traitement qui pourra aider votre situation est l'épilation laser. En effet, le fait de faire des séances d'épilation laser va diminuer le nombre et la densité de vos poils présents et donc vous aurez ainsi moins de poils incarnés et donc moins de tâches.
Les tâches présentes sont entretenues par la présence chronique de vos poils qui viennent irriter votre peau. Enlever définitivement vos poils fera cesser l'irritation et vos tâches pourront s'estomper progressivement.
Si nécessaire, vous pourrez prévoir un traitement dépigmentant pour les tâches résiduelles.
Et surtout, il faut bien sûr éviter toute exposition solaire qui risquera d'aggraver vos tâches.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai déjà commencé les séances d'épilations au laser 1 pour le moment les poils sont déjà plus fin mais malheureusement encore des poils incarnés du coup j'attends de finir mes séances.
Merci à vous
Bonsoir, depuis 2016 où en êtes vous ? Avez vous vu du mieux avec l'épilation au laser ? Vos cicatrices et taches se sont elles estompées ? Si oui en combien de temps à peu près ? Merci pour votre retour.
Utilisateur supprimé | visitor
199 réponses
92 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.
Et ce malgré les séances d'épilation au Laser ? Avez vous eu une explication du dermatologue ? Est ce en lien avec la couleur de votre peau ou pas du tout ? J'ai le même genre de cicatrices et hésite à faire l'épilation au laser ? Merci pour votre retour Ibtissem
Je vous conseil de faire l’épilation car effectivement le problème de poils incarnes un « régler » mais la taches sont trop profondes et aucuns professionnels de santé ne souhaite s’aventurer mon type de peau ils ont « peur » de me brûler.... résultat j’ai 30 ans je ne peux jamais mettre de jupe.....
J’avais exactement le même problème au niveau de mes jambes. L’épilation à la cire m’a développé des poiles incarnés, boutons, infections etc... L’horreur !
Après plusieurs années à être complexée, j’ai investi dans un traitement « Laser ». J’ai pris seulement rdv pour 2 séances (car difficile niveau budget). Et je dois dire, que ça m’a littéralement changé la vie !
Après 1 an, les cicatrises se sont estompées. Maintenant, plus aucunes traces en 2 ans 1/2. Mes jambes sont douces et les poiles qui repoussent sont doux. En sachant que je suis brune à forte pilosité. On oublie les épilations à la cire et on rase de temps en temps :-)
C’est tellement du bonheur!!
Je profites enfin des robes et des shorts l’été ☀️
Je recommande vivement!! Un des meilleurs investissement de ma vie ✨
Tout courage !
Merci chamane pour votre témoignage. Ça redonne confiance ! Je vais essayer je pense, mais effectivement le budget refroidit un peu... Il me faudra être patiente je n'aurai pas de rdv avant 3 mois au minimum.
Salut Marie,
Comme on dit :« vaut mieux tard que jamais » ! ?
J’ai commencé à 27 ans. Et j’ai 29 ans bientôt 30.
Il y a également la « lumière pulsée », moins onéreuses. Que j’avais essayé quelques années auparavant par faute de moyen. Par contre, il faut compter + de séance pour un résultat intéressant.
Après 5-6 séances j’ai constaté que mes poiles étaient plus « lisses » et « doux ».Mais j’avais l’impression que les poiles revenaient plus vite.
Contrairement à la technique Laser, en 1-2 séance vous avez le même résultat! Les jambes restent douces plus longtemps. La douleur est certes moins agréable mais ça marche super bien.
(Pour la douleur, je dirais que c’est comme des aiguilles ou des coups d’élastiques aiguë. Ce n’est pas un moment agréable à passer, mais l’avantage c’est que ça va vite !
Il y a des cliniques qui prescrivent de la crème anesthésiante et d’autre pas. Dans tous les cas, c’est supportable. ?)
Bonjour Marie. Ayant actuellement le même problème que vous (cicatrices dûes aux poils incarnés, infections..) j'hésite à me lancer dans l'épilation laser. Je voulais savoir si vous vous étiez lancée dans cette forme d'épilation et si oui, avez vous vu une amélioration au niveau de votre peau?
Bonjour tout le monde,Il y a 3 ans, j’ai effectué un peeling profond au phénol, mais ce dernier m’a créé des cicatrices hypertrophiques au niveau des deux joues.J’ai effectué des séances de laser (non ablatif) et une der...Plus
Bonjour ! Après avoir consulté plusieurs témoignages de personnes souffrant de cicatrices d'acné, c'est à mon tour de vous présenter mon problème...J'ai eu une grosse poussée d'acné plus jeune, il y a 4 ans, et depuis, j...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des cicatrices au laser. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(754 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici