Cicatrice au visage suite à un accident
- 2 réponses
Cela fait maintenant bientôt deux semaines que je me suis blessé. J'ai subi un choc assez violent avec un tube en métal creux qui est rentré partiellement sur le côté de mon visage.
La plaie n'a pas été suturée ; à la pharmacie, on m'a dit que c'était superficiel et que je n'avais pas besoin d'aller aux urgences. Je pense qu'elle aurait dû être suturée ou collée, peu importe maintenant...
La cicatrisation a été assez rapide, environ une semaine.
Je trouve la cicatrice inesthétique, en particulier sur mon visage. J'ai un peu étudié les différentes solutions possibles, mais je ne sais pas laquelle sera la plus efficace et adaptée. En ce moment, je mets de la crème (Cicaflat) et je me protège du soleil. Je ne pense pas qu'elle va beaucoup s'améliorer ; probablement, la teinte rouge va s'estomper, mais pas sa profondeur (voir photos).
La cicatrice est creusée, et je suppose que les lasers n'auront pas beaucoup d'efficacité. De plus, les résultats semblent assez aléatoires. En ce qui concerne les injections, je ne sais pas ; je préférerais une solution plus définitive que de refaire des injections en permanence.
Est-il possible d'envisager une reprise chirurgicale sur ce type de cicatrice afin de l'aplanir ?
La rougeur va-t-elle disparaître dans le temps ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
Je vous remercie par avance de votre aide à ce sujet.