Homme - 23 ans : Acné persistante après 3 cures de roaccutane.
J'ai testé ensemble de l'arsenal pharmaceutique des dermatologue, que ça soit des crèmes (rétinoïdes, acide glycolique, péroxyde de benzoyle, cosmétologie, antibiotique...), des lotions anti-acné, ou des traitements oraux (doxycycline, tétracycline, zinc, bardane, isotrétinoïde), et j'ai fait 3 cures de roacutanne (ou plutôt leurs génériques Acnétrait, Curacné..).
J'ai également fait des prises de sang pour savoir si mon affection venait de mes hormones, mais rien est à signaler de ce côté. Sachant que je suis un homme de 23 ans.
J'ai également, et ce depuis plusieurs mois, une alimentation très saine, dans laquelle je ne consomme ni laitages, ni les aliments avec un index glucémique élevé, je limite les alimentes raffinés et transformés.
Alors j'ai quelques questions, et je vous remercie si vous prenez le temps d'y répondre :
- Quelles peuvent-être les raisons qui font que j'ai encore rechuté 8 mois après la fin de ma dernière cure. Sachant qu'aujourd'hui, la plupart de la surface de mon visage est atteint soit par des comédons fermés soit des comédons ouverts, soit des papules/pustules.
- Mon médecin traitant me dis que mon acné est liée à mon âge, et qu'elle disparaitra progressivement d'ici 2/3 ans. Qu'en pensez-vous ?
- Est-ce que des peeling anti-acné peuvent être une solution ?
Merci d'avance. Cordialement.