Bonjour, début décembre j'ai eu un kyste au menton, un gros bouton bien dure et douloureux comme il m'arrive d'en avoir parfois. J'ai depuis à mainte reprises essayer de le percer mais rien ne sort ni pu ou point noir, pourtant aujourd'hui cette boule est toujours présente, comme un bouton mais qui ne part pas, je le sens au touché qu'il est profond dans le derme. Est-ce une cicatrice ? Comment faire pour m'en débarrasser ? Quelle solutions ? L'incision chez un dermato ? J''ai essayé beaucoup de crèmes cicatrisantes ça ne change rien il ne veut pas partir. Je part en vacances le mois prochain, j'aimerais vraiment m'en débarrasser avant, merci, cdt.
c'est probablement un kyste résiduel après l'infection de la glande sébacée.
on peut soit attendre pour le laisser fondre , soit l'opérer , soit injecter de la cortisone diluée pour le faire fondre ... soit donner des antibiotiques s'il apparaît que l'infection n'est pas totalement résolue
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pour le traitement d'acné chez la femme adulte, j'ai effectué un traitement antiacnéique: PRX: Peeling très efficace sans pour autant être agressif comme le peeling normale, suivi de 2 séance de LED. Franchement tous les...Plus
Complexée par mes cicatrices d acne, j'ai opté pour un traitement en ayant recours au venus viva. Je suis ravie d'avoir choisi le Dr Schinazi : tout est très bien expliqué et le cabinet est très agréable. Et surtout le m...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement de l'acné. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(249 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici