Rhinoplastie ultrasonique à 2 mois, encore très gonflé
J'ai subis une rhinoplastie (ultrasonique) il y a maintenant plus de 2 mois.
Sauf que je suis encore très gonflé (plus d'un côté que l'autre), je le remarque surtout entres les yeux, puisque mon regard n'est plus le même qu'avant.
De profil le résultat est correcte, mais de 3/4 ma pointe parait toujours tombante (peut être parce que encore gonflée ?).
Et quand je souris que soit de profil ou de 3/4, elle est carrément autant tombante qu'avant l'opération.
Mais surtout je suis toujours énormément gonflé, le chirurgien lui même m'a confirmé que ce n'était pas du tout le résultat final et que l'odeme était encore présent. Le seul conseil qu'il m'a donné est de "masser". Sauf que depuis 1 mois je ne vois aucune différence. J'ai juste un nez plus gros qu'avant.
Du coup j'ai réalisé un scanner et le compte rendu donne ça :
Les sinus frontaux, l'ethmoïde, le sinus sphénoïdal, le sinus frontal droit sont bien aérés et pneumatisées. Présence de deux formations polypoïdes au niveau de la base du sinus maxillaire gauche.
Perméabilité des orifices méatiques.
Déviation de la cloison nasale vers la droite.
Hypertrophie des cornets moyens et inférieurs entraînant une obstruction partielle de la lumière.
On n'observe pas d'anomalie au niveau des os propres du nez.
Il n'est pas mis en évidence de prise de contraste en regard des parties molles, ni de collection au niveau de la zone opératoire. Présence de petites bulles d'air au niveau de l'angle naso frontal.
Voila si un professionnel pouvait me donner son avis sur mon cas, et notamment sur ce compte rendu de scanner ou je lis que j'ai encore une déviation nasale, c'est incompréhensible. Et sachant qu'avec les fêtes je ne vois pas mon chirurgien avant la mi-janvier.
En vous remerciant.