Suites d un retrait définitif d implants mammaires
- 4 réponses
- 4 J'aime
Je reviens pour avis, et parce que mon ancien sujet est clos.
Pour info j'approche de la cinquantaine, je suis très mince, avec très peu de graisse. Ma pudeur m'empêche de poster des photos, désolée.
Voici maintenant 8 mois que j'ai fait enlever mes implants mammaires posés sous muscles (325cc), et rien ne s'est arrangé.
Ce n'est pas la petitesse de mes seins qui me dérange, plutôt les adhérences qui persistent. Mes seins s'étant assouplis, les choses se sont aggravées : dès que je contracte les pectoraux pour un geste ou un autre, une bonne partie de mes seins se contracte aussitôt, ce qui n'est pas beau.
Lorsque je me baisse, les adhérences sont flagrantes, mes seins ne tombent pas naturellement mais semblent attachés par endroits.
Le chirurgien esthétique qui m'a opérée pour la pose et le retrait ne m'a jamais prévenue de ce désagrément. Je ne souhaite plus retourner chez lui et repayer une consultation, je suis fâchée de ne pas avoir été mieux informée avant l'intervention. C'est notre corps, et personne ne peut affirmer que nous ne changerons pas de décision.
Peu m'importe aujourd'hui d'avoir de petits seins (même pas un bonnet A), ce que je trouve regrettable ce sont ces marques indélébiles, comme si après avoir essayé d'améliorer mon corps je l'avais mutilé.
Je suis déçue et tellement triste aussi. Si vous aviez un avis, une suggestion, une explication rapport à ce qui m'arrive, je suis preneuse et vous en remercie d'avance.