Je me pose pas mal de questions dont celle-ci:
Je suis à 4 mois post op : ai-je déja une capsule en cours de formation ? Je souhaiterais savoir si une capsulectomie doit être envisagée si je passe le cap.
Merci !
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
J'ai fait retirer mes implants hier après seulement 4 mois de pose. J'ai questionné mon chirurgien quant à une éventuelle capsulectomie et il me dit qu'après 4 mois ce n'est pas utile (la capsule de désagrègerait naturellement) d'autant que la pratique est dangereuse. Nous avons donc simplement procédé à une explantation. Ai-je du souci à me faire?? Quels sont les risques de garder une capsule? En même temps je ne vous cache pas que je suis psychiquement traumatisée par cette expérience (les opérations etc.) Et que par conséquent la perspective de remettre le couvert me tétanise. Merci d'avance
Fais confiance à ton organisme capable d'adaptation et de régénération. Si tu as une vie et une alimentation très saines, pourquoi imaginer des problèmes? Dommage que tu n'aies pas fait ces interventions en anesthésie locale, tu en serais moins traumatisée.
Pense aux massages locaux.
Oui j'essaye... je me sens déjà mieux psychologiquement depuis le retrait. Mais ma tendance anxieuse me ramène toujours vers des angoisses hypocondriaques ?
J'ai fait le retrait en local... et ça m'a beaucoup marquée aussi. J'ai réalisé que ce n'était pas pour moi. Mais j'essaye d'avancer et d'en tirer le meilleur pour l'avenir.
Les massages locaux? Mon chirurgien ne m'en a pas parlé, de quoi s'agit-il?
Bonjour,
Je souhaiterais enlever les implants, je suis à j+7 post op? Je cherche un médecin qui peut me les retirer le plutôt possible avant que le membrane ne se développe?
Merci pour votre retour
Hello Salo!
Pourquoi souhaites-tu les retirer?
A j+7 j’étais très mal aussi mais sache que certaines femmes se sentent mal au début puis s’apaisent et assument leur choix. Tout dépend du motif de ton mal être et de ton vécu psychique
Salut Kob,
Je regrette ma décision, je me sens mal, j ai une gêne aussi, je ne les supporte pas
Comment tu te sens après le retrait?
Comment éviter cette histoire de développement de membrane
Es-tu sûre de ne pas vouloir attendre un peu? Ça peut évoluer?
De mon côté je suis soulagée parce que j'étais très angoissée à l'idée de développer une maladie liée aux implants et j'étais génée aussi.
Je suis à trois semaines post retrait et mes seins sont déjà quasiment comme avant. J'espère juste ne pas développer d'adhérence...
Pour la capsule mon medecin m'a dit que ça se désagrègerait tout seul... je ne sais pas si je peux le croire mais je me dis qu'à seulement 4mois post pause ça doit aller...
Je ne pense pas pouvoir attendre, je suis comme toi, terrifié de l'idée de développer une maladie, je ne dors plus, en plus les douleurs.
Comment tu te sens? Tu ne regrette pas le retrait?
Merci
Alors même si je suis de celles qui ont retiré les implants rapidement, je te dirais d'attendre un peu plus que quelques jours. Ne serait-ce que deux mois. Au cas où tu changerais d'idée.
Au début personnellement je faisais des crises d'angoisse qui ont disparu au bout d'un mois. Ca peut suffir à te permettre de voir les choses différemment. Ça + la douleur. Perso j'ai été très douloureuse pendant 3 semaines puis ça a été mieux.
Es-tu quelqu'un d'anxieux à la base? Je pense qu'il faut tenir compte de ton tempérament de base. Et pourquoi as-tu passé le cap de l'opération. Etait-ce mûrement réfléchi?
Maintenant je me sens bien. J'ai des moments où je me dis que j'aurais aimé supporter les implants pour être plus à l'aise dans mon corps. Mais je suis anxieuse de nature et le moindre souci de santé m'aurait fait paniquer.
Non je ne regrette pas. Je me sens à nouveau libre dans mes mouvements, je n'ai plus de gène. Je n'ai plus l'impression de maltraiter mon corps. Je n'ai plus peur de devoir être reopérée en cas de rupture etc. J'ai envie d'être plus bienveillante avec moi-même désormais. J'espère réussir, je vais travailler sur moi.
Mais chaque cas est différent.
Malheureusement, l idée a bien mûris dans tête, 1 an pour pouvoir se décider, mais j'ai toujours hésité même après avoir fixé la date de l opération, je voulais même annuler le jour j mais je n ai pas eu le courage Malheureusement, c est vrai je rêvait d avoir une jolie poitrine pas grosse mais présente, je regrette vraiment de ne pas annuler ma démarche bien avant, maintenant, le moindre ressenti dans mon corps ou un changement je le lis aux protheses, ce que tu décris il me ressemble, j espere trouver la paix avec moi même et me pardonner de ce que j ai fait subir à mon corps et mon esprit.
J ai aussi peur du retrait je comme à avoir peur de tout, je me pose mille questions, est ce que je ne vais pas avoir un choc aussi, mais c est sur se débarrasser de ces protheses va me soulager, merci kob d être la, je vis mal cette période.
Si tu veux on peut se parler en privé
Je me retrouve dans ce que tu dis... j'y pensais depuis une quinzaine d'années et pourtant la veille de l'opération j'avais de gros doutes, j'ai failli annuler aussi.
Oui tu trouveras la paix. Je pense qu'il faut considérer cet épisode comme une partie de notre histoire. Peut-être que nous devions en passer par là pour gagner en bienveillance vis à vis de nous-même.
J'avais peur aussi du retrait et des conséquences. Mais en retirant rapidement on limite les risques de déformation. J'avais 400cc et mes seins ont retrouvé leur forme si ça peut te rassurer. Oui bien sûr viens échanger privé
Hello ! J'ai décidé de retirer mes implants mammaires après 14 ans + lipofilling des seins.Je ne regrette pas du tout, très contente du résultat. Je suis à 1 mois post-op et ma poitrine n'a pas beaucoup diminué d'après l...Plus
Hello ! J'ai enfin franchi le cap et j'ai fait retirer mes implants mammaires + lipofilling des seins. Je suis à J+2 et j'ai les seins bien gonflés. J'ai cru, en me réveillant, qu'il ne m'avait pas enlevé les prothèses x...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Retrait d’un implant. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(203 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici