Cicatrice sur le nez : peau noire, quels traitements possibles ?
- 3 réponses
Suite à un accident il y a une dizaine d'année, j'ai perdu de la substance au niveau de mon nez.
J'ai été recousue avec des gros points de sutures aux urgences.
Avec le temps les points de sutures sont restés apparents et la cicatrice est de couleur foncée.
Il y a 2 ans j'ai suivi un traitement au laser fraxel restore dual ( 4 séances au total) qui ont donné de bons résultats sur les trous des points de sutures.
Par contre au niveau de la couleur il n'y a eu aucune amélioration même après utilisation du clairial prescrite par le dermatologue.
Lors de mon dernier rdv (en 2016) le dermatologue qui me suit m'a prescrit une préparation à base d'hydroquinone à appliquer sur la cicatrice, mais je n'ai pas osé l'appliquer par peur d'être blanchie.
Aujourd'hui je voudrais améliorer les 2 aspects suivants de mon nez:
-l'asymétrie de mes narines
-la couleur et l'aspect de ma cicatrice
J'ai déjà vu 2 chirurgiens qui refusent de procéder à une quelconque chirurgie sur mon nez du fait que j'ai la peau noire et que le risque de cicatrice chéloïde est très important.
Je comprends bien que je ne pourrais pas bénéficier d'une rhinoplastie.
Mais est-il possible au moins de faire quelque chose pour l'asymétrie de mes narines?
Existe-t-il d'autres solutions que le laser fraxel pour améliorer l'aspect de la cicatrice?
Merci pour votre aide, je suis désespérée par cette cicatrice qui m'enlaidit.