Blépharoplastie supérieure sur paupières qui gonflent et dégonflent
- 18 réponses
- 10 J'aime
je souhaite connaître l'avis de spécialistes sur l'opportunité d'une Blépharoplastie supérieure sur des paupières dont l'aspect se modifie au cours de la journée :
comme beaucoup, le matin mes yeux sont très gonflés, ce qui accentue l'affaissement des paupières jusqu'à avoir une paupière qui vient "sur l'oeil".
en milieu de journée, c'est dégonflé, avec une peau relâchée et un aspect pas très joli, et asymétrique.
Petite particularité qui change tout :
mes paupières "tiennent" sur la partie interne, et tombent brutalement au milieu de l'oeil.
+ elles peuvent dégonfler de façon spectaculaire, mais ce n'est le cas que lorsque je fume en soirée.
A noter : c'est gênant pour moi, puisque les paupières se résorbent en un "boudin" qui gêne l'ouverture de l'oeil, et fatigue par moment le muscle. J'ai essayé diverses solutions naturelles pour tenter de reproduire ce dégonflement, mais sans succès (huiles essentielles, massage japonais, réduction du sel dans l'alimentation, dormir la tête surélevée,...).
Donc je me demande si retirer l'excédent de peau est judicieux alors que le volume de mes paupières est "à géométrie variable", et s'il y a un risque d'un oeil rond dans l'hypothèse où mes paupières cesseraient de gonfler ainsi (sait-on jamais, même si cela fait plus de 5 ans que c'est ainsi...).Ou s'il y a encore d'autres "contre-indications" ou zones de vigilance auxquels je n'aurais pas pensé.
Merci à vous pour votre contribution.