Quelles techniques après liposuccion ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Quelles techniques après liposuccion ?

Halo17  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour !
J'ai effectué une liposuccion : bras, ventre, hanches, cdc, cuisses, genoux il y a un an maintenant... Et je ne m'y fais toujours pas. Chaque jour, je regrette d'avoir fait cette intervention. Je n'avais au final qu'un petit complexe par rapport à mes fesses et cuisses, mais ça ne m'empechait pas de pouvoir m'habiller en robes, shorts... Et de me supporter.
Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, j'ai perdu confiance en moi. Certains me diront que ce n'est pas catasteophique, mais je n'arrive pas à m'approprier ce nouveau corps.
On ne m'a jamais dit qu'il y aurait un relâchement cutané, et que cela accentuerait l'aspect des cellulites. Je ne l'aurais jamais fait sinon.
En photo, l'avant-après...

En fait, je suis perdue... Je suis allée voir 3 chirurgiens dont 2 pour parler du renuvion avec des coûts assez élevés sans avoir un résultat garanti... Et le 3eme me propose une mini abdominoplastie et radiofréquence à renouveler tous les 6 mois.
Quelles solutions pour un ventre un peu relâché et mou ? Pour les cuisses, au niveau de la laxité et la cellulite ? Et les bras ?
Il a également trop enlevé au niveau des genoux (gondolés), et j'ai un creux en bas au niveau de la fesse droite... Y a-t-il des injections possibles pour ces zones ?

Je lis beaucoup de choses sur le hifu, la radiofréquence, les fils tenseurs, le thermage, le lpg, la mésotherapie, la renuvion... Je n'arrive pas à m'y retrouver. On peut y voir tout et son contraire.

Merci d'avance pour vos retours !

Cordialement
Dr Cezar Buzea  |  Basic member  |  Fellow of the European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery  |  Arlon Bertrange
  • 53 réponses
  • 12 J'aime
Bonsoir madame,
C'est difficile de se rendre compte s'il y a un relâchement cutané important ou non sur les photos. À la première vue, il vous faut plutôt un procedure de skin-tightening comme rénuvion ou bodytite qu'une abdominoplastie. C'est tout à fait possible de faire du lipofilling au niveau des fesses et des genoux. La mésothérapie, le hifu, le lpg et les fils tenseurs n'auront pas un grand effet dans votre cas.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous