Liposuccion et grossesse
- 3 réponses
- 2 J'aime
Je prévois de faire une liposuccion ventre, cuisses ( intérieur, extérieur), culotte de cheval, hanches chevilles mollet et un peu les bras .
ET je souhaite une grossesse.
Je n'envisage pas qu'elle ait lieu sans que mon corps soit (re)sculpté, je m'apprête à faire un régime mais ai pris trop de kilos (15 à 18 ) et il ne suffira pas.
Je suis donc face à un dilemme très difficile car je ne dois pas attendre trop pour tomber enceinte ( j'ai plus de 40 ans) , et du fait de mon métier, je dois impérativement prendre soin de mon corps, que la grossesse va modifier, ce qui me fait très peur si c'est avant qu'il ait été resculpté.
Je voudrais donc savoir :
- s'il existe des techniques efficaces et fiables ( comme la criolypolyse mais si l'on me confirme qu'elle est sans danger) auxquelles je pourrais avoir recours avant une grossesse pour que la liposuccion ait lieu après afin d'agir sur mon corps AVANT la grossesse.
Ou le velashape s'il est suffisamment efficace en attendant.
En espérant que cette alternative ne rajoute pas de coûts trop élevés, au budget qui sera consacré à une liposuccion qui va déjà beaucoup coûter.
OU
- si je peux envisager une liposuccion sans y inclure tout de suite le ventre, puisque les avis de professionnels que je lis considèrent que la grossesse ne nuit pas à la liposuccion pour les autres zônes ( certains consuidèrent aussi qu'elle ne nuit pas à celle du ventre, je veux bien un avis ici...).
Cette option étant elle aussi difficile en terme de calendrier, car je ne pourrai pas attendre pour tomber enceinte, cela pourrait arriver moins de 6 mois après la liposuccion ( certaines personnes ont vécu ce cas de figure sans problème je le sais).
En clair : dans un sens comme dans l'autre, mon choix me pose problème , encore plus en sachant qu'il faut attendre plusieurs mois entre liposuccion et grossesse dans un sens comme dans l'autre car je ne peux plus perdre de temps pour tomber enceinte.
Mon impératif de rapidité pour une grossesse arrive au même moment que mon impératif de liposuccion, quelle alternative puis-je donc trouver pour agir sur mon corps avant d'être enceinte, car il m'est impensable, même avec 10 ou 13 kilos de moins, qu'elle puisse avoir lieu avec les amas graisseux que j'ai accumulés, sans compter que mon métier de comédienne m'impose d'y veiller.
Merci pour la réponse que vous me fournirez.