Bonjour, je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Dans le cas d'une liposuccion des jambes complètes un traitement anticoagulant est-il recommandé? Est-ce une obligation légale?
Merci
bj voila je pense que la meilleur solution est d en parlé a votre chirurgien .mais je crois que il ne faux pas en prendre justement pour evité tout probleme pendant et apres la lipo mais demendé conseil a votre chir volia j espere vous avoir un peu aidé
Bonjour;
La prise d'anti-coagulant après une liposuccion ne me semble pas être une disposition légale. Toutefois, elle pêut être recommandée en post-opératoire en fonction de quelques paramètres : antécédents et état veineux, mode d'anesthésie (locale ou générale), étendue et volumes de la zone de travail.... Suivre donc les conseils de votre praticien et/ou anesthésiste.
Dr Jean-Luc COHEN
Dr. med. Petra Berger | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Francfort Zurich Palma de Mallorca
1673 réponses
272 J'aime
bonjour,
ca depend un peu de la volume, de la duree de l operation et de la methode d´anesthesie. si beaucoup de matiere grasse est pris, je ferais regime anticoagulant par 5 a 7 jours.
dr petra berger, frankfurt/zürich
www.praxis-berger.com
Bjr après retrait d'un peu de graisse dans le ventre pour mettre dans un sein plus petit, est ce obigatoire les piqures d'anti coagulants après l'opération durant 8 jours si pas d'antécédents ?
Dr Karim Bouzid | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Alger
318 réponses
86 J'aime
La lipoaspiration des mollets et des chevilles, necessite des anti-coagulants pendant 15 jours afin de lutter contre les phlébites.
Ceci n'est pas à une obligation légale.
Dr Frank Trepsat | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Genolier
42 réponses
5 J'aime
Le traitement anticoagulant est particulièrement recommandé en cas d'antécédents de phlébite ou de varices. Ce n'est pas vraiment une obligation légale mais une mesure de sécurité.
Dr David Picovski | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
52 réponses
8 J'aime
Bonjour,
Je ne sais pas si le traitement anticoagulant, dans ce cas, est pas une obligation légale mais, sur le plan médical, dans le cadre d'une liposuccion des jambes, il doit être prescrit par votre chirurgien plasticien pour prévenir le risque de phlébite. Il doit s'accompagner idéalement d'un lever précoce et du port de bas de contention. Le risque de faire une phlebite va dépendre de plusieurs paramètres pris en compte par votre chirurgien plasticien et votre médecin anesthésiste: le volume graisseux ôté, la zone traitée, le type d'anesthésie, vos antécédents et votre état veineux (varices, antécédents ou risques de phlébite...)
Cordialement,
Dr David Picovski
bjr et dans le cas d'une petite prise de graisse dans le ventre pour en mettre un peu dans un sein qui a la peau fine et donc on voit des vagues, est ce obligé de prendre des piqures d'anticoagulant après l'opération pendant 8 jours si pas d'antécédents ?
Très bon contact avec le Dr, un grand merci !! Le "avant-après" est quand même bluffant. Liposuccion du corps (ventre, dos, intérieur des cuisses) et du double menton et lipofilling des hanches et fesses. J’ai fait une l...Plus
Mon témoignage sera assez rapide .Je voudrais féliciter la réactivité de son équipe administrative (nessrine sa secrétaire est souriante très patiente et professionnelle nous avons échanger plus d’un an avant l’intervent...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Liposuccion. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(5559 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici