Liposuccion déception
- 3 réponses
- 2 J'aime
Je vous écris aujourd'hui, un peu désemparée et déçue...
J'ai subi une liposuccion le 10 octobre 2022 par un Dr à Strasbourg.
Cette intervention était le résultat de plusieurs années de mal-être, de questionnements, de doutes et surtout d'économies.
J'ai osé me lancer après une dizaine d'années d'interrogations car le 10 octobre 2021, j'ai perdu un bébé lors de l'accouchement et malgré tous mes efforts, je n'ai jamais perdu le ventre qu'il me restait des suites de la grossesse. Ce petit ventre qui accentuait mon mal-être déjà présent depuis l'adolescence par rapport à mes cuisses, mais jusqu'à ma première grossesse, j'avais la fierté d'avoir un ventre plat et une taille dessinée. Bref, la perte de ce bébé et la souffrance qu'elle a entraîné m'a décidé à oser sauter le pas pour faire quelque chose d'important pour moi et me débarrasser de ce ventre me rappelant un mauvais souvenir. Espérant un renouveau.
Au premier contact avec le chirurgien via une application sur laquelle je devais envoyer des photos, il me propose de retirer non seulement le ventre, mais aussi les poignées d'amour, la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses et des genoux. À la base, j'étais partie pour la seule opération du ventre, mais lorsqu'il me propose tout cela pour un forfait de 4000e, je me dis qu'après tout, autant se lancer et pourquoi pas redessiner mon allure et justement mes cuisses qui m'ont toujours complexées.
Le rendez-vous est pris, première rencontre, il me propose un devis à 4300 pour la totalité. Je ne rebondis pas pour les 300e de plus par rapport à ce qu'il m'avait indiqué par message, d'autant que les messages ont disparu de l'application, je ne sais pourquoi. Après tout, je ne suis plus à 300e près. Et de plus, on me propose une opération le 10 octobre 2022, pile un an après l'accouchement de mon bébé décédé et je me dis que c'est une belle coïncidence pour le renouveau que j'espère.
Entre ce mois et l'intervention, du temps passe et je réfléchis notamment à mes poignées d'amour qui font parties de ma silhouette depuis toujours et qui finalement contribuent à lui donner du charme.
Le jour de l'opération, j'en parle au chirurgien et nous décidons ensemble de ne pas toucher aux poignées d'amour pour garder l'allure "curvy".
J'en profite pour insister que le plus important pour moi c'est le ventre car j'ai besoin de cela pour me retrouver, oublier cette terrible épreuve et rebondir. Et je me dis que comme le tarif reste le même et que l'on ne fait pas les poignées d'amour, il prendra logiquement plus de temps sur le reste.
Au réveil de l'opération, il m'indique m'avoir retiré 2L en tout, ventre, culotte de cheval, intérieur cuisses et intérieur genoux. On en reste là en attendant le prochain rdv pour voir l'évolution.
Le rendez-vous de contrôle arrive en un mois plus tard et je lui fais part de mes doutes concernant le ventre, mais évidemment comme nous ne sommes pas dans les 3 mois passés post opératoires, je sais qu'il reste l'œdème. Il me dit donc de faire absolument des séances de Cellu m6 pour aider à retirer l'œdème.
Je sors de là un peu perplexe, car je me dis que c'est encore 500 à 600e supplémentaires pour parfaire une opération que j'espérais suffisement efficace, mais je me résigne à le faire pour mettre toutes les chances de mon côté et donner le meilleur résultat possible suite à son travail sur moi.
Il y a maintenant une semaine qu'a eu lieu le dernier rdv pour les photos et faire le point.
J'expose à nouveau mes doutes sur le fait que finalement, la différence sur mon ventre me laisse douteuse et un goût de déception.
Le chirurgien palpe la peau partout, notamment aux poignées d'amour avant de se souvenir qu'il n'y avait pas touché, et me palpe le ventre en me disant de regarder que j'ai moins de graisse en bas que sur le haut. Je l'écoute attentivement car je lui fais confiance et je suis consciente que c'est un bon chirurgien, mais intérieurement, j'ai la sensation de ne pas être entendue ni comprise.
Il insiste sur le fait qu'il n'était pas possible de retirer plus, qu'il faut que je fasse du sport et me laisse là en me disant que c'est bien comme ça, que je suis toujours curvy et qu'on ne pourrait pas faire mieux.
Je suis sortie de là toujours aussi perplexe,avec toujours cette impression de ne pas être entendue et écoutée.
Je n'ai même pas pu voir l'avant-après, qu'il a gardé sur son pc sans me montrer... Mais j'ai mes photos que j'avais faites avec mon compagnon une semaine avant l'opération (celle de gauche) et une aujourd'hui (celle de droite). Et réellement, sur ces photos, je me rend compte que le résultat n'est pas spectaculaire finalement... Cela me rend triste...
Je suis déçue car cette intervention était importante pour moi, économiser a été compliqué et je culpabilisais de dépenser autant d'argent pour une chose pareil, ayant une famille et sachant que nos finances ne sont pas toujours au top. Je me sentais égoïste.
Je me dis aussi que finalement, j'ai payé le tarif indiqué au second rendez-vous (déjà 300e plus haut que le premier tarif indiqué) et malgré le fait qu'on ait décidé de ne pas faire les poignées d'amour, il n'y a pas eu de compensation en travaillant essentiellement sur le ventre, chose qui était la plus importante pour moi et que j'avais indiqué.
D'autant plus que 2 semaines avant l'opération, j'avais aussi envoyé un mail au chirurgien pour expliquer l'importance de cette opération et ce qui comptait le plus pour moi, mais je n'ai jamais eu de réponses...
Je n'ai jamais demandé une compensation car j'ai de l'estime pour le travail du chirurgien et je ne voulais pas être la patiente embêtante et qui chipote, mais à côté de cela, je trouve que l'accompagnement a sûrement manqué d'écoute et de compassion.
Je me sens désabusée car j'étais honteuse de dépenser tout cet argent mais me disais que je serais au moins en paix avec moi-même, que je pourrais vivre un espèce de renouveau et retirer le souvenir physique que la perte de mon bébé m'a laissé. Mon mari m'a énormément soutenu et encouragé pour le faire car il savait que ça m'aiderait. Au final, j'ai perdu mon argent, je suis toujours et encore plus honteuse de l'avoir depensé pour ce caprice égoïste qui finalement a des résultats qui je trouve ne valent pas la peine.
Aujourd'hui, je songe même à faire un prêt pour aller me refaire opérer ailleurs et je trouve cela quelque part anormale car je me dis que vu la somme dépensée, les résultats devraient être bien présents...
Je n'ose même pas recontacter le chirurgien car je ne veux pas être embêtante et comme à chaque fois que j'ai évoqué mes doutes, il a toujours rebondi pour me faire comprendre qu'il avait fait le maximum et que maintenant je devais faire du sport, je ne sais plus quoi dire ou penser... Je finis par douter de moi-même, de la légitimité de ce que je ressens...
J'aimerais des avis, même si je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire, mais peut-être que je me méprends, peut-être que j'ai tort de ressentir tout cela.
Enfin, je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose lorsqu'on est déçu du résultat de ce type d'opération, surtout si le chirurgien lui est satisfait et garde sa position sur le fait qu'il n'est impossible de faire mieux et qu'il faut faire du sport.
Désolée pour ce long pavé, mais j'avais tant besoin de poser tout cela...
Merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et peut-être me répondre.