Creux bas ventre après liposuccion sous anésthesie locale
- 4 réponses
- 1 J'aime
J'aurais souhaité avoir l'avis d'un spécialiste ou une expérience similaire.
Cela fait exactement 9 jours que j'ai eu mon intervention d'une liposuccion sous anésthesie locale (lipo douce) du ventre, estomac, hanches et face interne des cuisses.
Je suis mince mais la graisse était extrêmement localisée.
Tout s'est assez bien passé, à 9 jours je vois nettement une différence malgré les petits hématomes et oedèmes, je porte la gaine jour et nuit (je défais la gaine au niveau du ventre le soir pour appliquer un peu de crème et de l'huile d'arnica car c'est encore assez sensible).
Par contre, je m'inquiète au niveau de mon bas ventre sous le nombril il y a un "creux" un trou ou une petite ligne qui se creuse entre mon nombril et mon pubis (ou l'amas graisseux était très localisé à cet endroit). Je sais que c'est tôt après 9 jours mais pendant l'intervention je sentais que cela chauffait à cet endroit lorsque le chirurgien faisait les mouvements et c'est à cet endroit ou je sens le plus de douleur quand je me baisse (effet de grosse courbature, je n'arrivais pas à me baisser au début par peur - j'ai bien respecté les 48h sans être assise et pas de vêtements serrés) j'avais d'ailleurs remarqué cet "anomalie" dès le lendemain de l'intervention.
J'aurais donc souhaité avoir un retour si le chirurgien a trop aspiré à cet endroit, quels sont les bons gestes à faire dans ce cas à 9 jours de l'intervention en sachant que c'est encore très sensible.
Je vais bien entendu contacté mon chirurgien, mais je préfère attendre encore un peu. C'est juste qu'en voyant cet aspect de creux, j'ai du mal à comprendre comment cela va se remettre seul...
Je prendrai le temps de mettre des photos.
Un grand merci d'avance pour votre aide et retour.