Bonjour Madame,
Tout d'abord il faut savoir si vous êtes arrivée sur un résultat stable et "définitif" qui s'obtient 4-6 mois après la lipoaspiration, car pendant la phase précoce des irrégularités peuvent s'observer le temps que la peau se repositionne correctement.
Les zones d'hypercorrection suite à une lipoaspiration ne sont pas toujours facilement réparables, tout dépend de l'importance du défect, de son emplacement, de la qualité des tissus cutanés et graisseux environants... Grossir n'est pas vraiment conseillé car cela peut accroître l'impression d'asymétrie.
Avec la technique de réinjection de graisse autologue ou lipofilling on observe habituellement une différence de 20 à 40% entre la quantité ré-injectée et la quantité ayant pris, mais ce n'est qu'une moyenne et des variations plus importantes peuvent se voir selon les individus et/ou des réactions propres à chaque organisme. Cette graisse va évoluer en tenant compte des variations pondérales ou de l'âge.
Le mieux est de revoir votre chirurgien avec qui tous ces éléments ont du être discutés, pour lui faire part de vos interrogations et envisager ce qui peut vous être proposé.
Cordialement,
Dr. LAZAR Calin
Praticien Hospitalier
Chirurgie Plastique - Esthétique
Microchirurgie - Maladies du sein
Réparation juridique du dommage corporel