Round block et conseils

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Round block et conseils

Mocas  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour à tous,

Je me suis faite opérer pour un round block seul fin 2018, début 2019. Je trouvais mes aréoles très larges par rapport à la taille de mes seins, et aussi très basses.
Je n'ai jamais vraiment été satisfaite du résultat (mes aréoles sont certes un peu remontées mais toujours trop larges à mon goût, et surtout, la cicatrice s'est élargie, ce qui fait que visuellement, on dirait que mes aréoles n'ont pas bougé). J'ai attendu 2 ans que mes cicatrices prennent leur forme définitive avant de retourner voir la chirurgienne qui m'a opérée et sa réponse a été de me conseiller un tatouage dermatologique... J'ai lâché l'affaire et j'ai évité de me regarder dans le miroir pendant des années, mais maintenant, je voudrais terminer ce que j'ai commencé il y a 4 ans. Du coup, je suis retournée voir plusieurs autres chirurgien.nes et on me propose plusieurs solutions :
- 1 round block pour reprendre la cicatrice (avec possibilité de repasser sur la table à moindre frais s'il est nécessaire de la reprendre encore)
- 1 round block pour reréduire l'aréole et donc effacer l'ancienne cicatrice, avec en plus des points internes que je garderais à vie pour réduire les risques d'élargissement de la cicatrice (on m'a proposé cette opération en anesthésie locale)
- 1 round block + cicatrice à la verticale pour éviter l'effet de cicatrice en "drapé" du round block et à terme, le mouvement de la cicatrice
La plupart des chirurgiens que j'ai vu m'ont conseillée plutôt de partir sur la dernière solution, pour un rendu plus propre et une cicatrice fine et nette, mais la cicatrice supplémentaire me fait vraiment peur : celle de mon round block est vraiment affreuse et j'ai peur d'avoir une autre cicatrice affreuse et surtout visible. 😅
En même temps, d'un autre côté, j'ai cru comprendre que le round block n'était pas l'idéal et que j'aurais toujours cet effet "drapé" et donc une cicatrice pas très esthétique. À moins de repasser sur la table plusieurs fois pour reprendre le travail... ce qui ne m'emballe pas trop non plus.
Je précise que je ne souhaite pas d'augmentation mammaire. La forme n'est pas du tout ce qui me complexe, c'est uniquement l'aréole trop large et trop basse et maintenant, la cicatrice trop large et trop visible.
Je me sens un peu coincée puisqu'aucune solution ne me convient vraiment. Avez-vous des conseils ?
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1360 réponses
  • 407 J'aime
Bonjour
La solution pour vous serait une révision des cicatrices et une pince verticale.qui devient imperceptible
Voyez mon site internet pour vous informer cordialement
Aline51.  |  visitor
  • 29 réponses
  • 10 J'aime
bonjour , Jai eu il y a 3 ans un lifting avec prothèses en round block avec point interne pour garder mes aréoles bien réduite sauf que Jai fait un rejet de fil au sein droit donc il me la enlever je me retrouve avec une petite aréoles et une très grosse je me refait opérer demain il reprend les aréole et je refait un lifting avec cicatrice vertical (car mes seins sont retomber )en anesthésie local

D'autres recommandations similaires

Lifting mammaire (Mastopexie) - Vidéos associées

Spécialistes près de chez vous