Mastopexie avec ou sans prothèses ?
- 4 réponses
Je souhaiterais faire un lifting mammaire. En soutien-gorge, je mets du 85E mais les 2 chirurgiens que j'ai vu jusqu'à présent me disent que je fais plus, un bon C voire un D, mais pas plus (pourtant, je remplis bien la taille 85E et même 85F selon les marques). Bref, dans mon idéal, je voudrais garder mon volume de poitrine, qu'ils soient bien sûr plus hauts et avec un galbe sur le haut du sein (partie actuellement vidée).
Le 1er chir m'a dit que vu les résultats que j'attends, il propose de combiner mastopexie + implants (pas trop gros, juste pour le galbe de la partie haute, la prothèse serait sous le muscle et il me semble qu'il m'a parlé de dual plan). Il est contre le lipofilling car il dit que les résultats sont trop aléatoires.
Le 2e chir me propose une mastopexie uniquement. Il dit que ça sera suffisant pour avoir un joli résultat. Je lui ai dit que j'avais peur que juste avec la mastopexie, la partie haute de mes seins demeurerait tjrs vidée et plate. Il m'a dit qu'une augmentation mammaire par prothèses pourrait toujours se faire 1 an après le lifting.
Il m'a fortement déconseillé de faire une mastopexie avec augmentation par implants en même temps car il dit que ça cicatrise beaucoup moins bien du fait que le poids de la prothèse va exercer une pression sur les sutures au risque d'altérer la cicatrisation. Et si prothèses il devait y avoir, il m'a dit surtout pas dual plan mais plutôt un implant devant le muscle.
Et pour le lipofilling (juste pour la partie haute toujours), il dit que je n'aurai pas assez de graisse à prélever....
Je suis un peu perdue du coup.
Auriez-vous des témoignages de mastopexie avec implants légers où ça c'est bien passé ?
Des chirurgiens qui voudraient donner leur avis par rapport aux photos et ceux qu'ils préconiseraient ?
Merci d'avance ☺️