Après HIFU : les massages faciaux malgré la sensibilité de la peau ?
- 1 J'aime
J'ai fait une séance de HIFU il y a deux jours, qui s'est déroulée sans problèmes. Aucune rougeur persistante, aucun hématome, et peau de bébé, je suis ravie. Par contre, je constate que ma peau est plus sensible, par exemple, lorsque je me lave le visage ou me mets de la crème le matin, les frottements et la pression sur certaines zones du visage génèrent de l'infonfort.
Alors je me suis souvenue que ma dermatologue m'avait vivement conseillé d'éviter durant une semaine tout ce qui pouvait "stresser" la peau : gommages (je ne risque pas de tenter étant donné la sensibilité de ma peau !), fortes chaleurs, exposition prolongée au soleil sans protection 50+. Alors, pour tout ça, d'accord, aucun souci. Mais puis-je au moins, malgré ce léger inconfort de la peau (sensation de friction) que je suppose temporaire, continuer de masser durant 5 minutes mon visage comme j'ai l'habitude de le faire lorsque je le lave ou lorsque me mets de la crème, pour bien faire pénétrer le produit, et passer un coton d'eau micellaire le soir, sans que cela n'altère le résultat de la séance de Hifu ? Merci de tout coeur pour votre réponse !