Bonjour,
Pas de retrait de grains de beauté même s'ils semblent bénins avec du laser, froid, ou autre...
Il faut soit les conserver soit les retirer chirurgicalement. C'est la seule méthode qui permette d'affirmer que le grain de beauté était réellement bénin et que tout a été enlevé.
Bien cordialement
Dr Mayeux
Dr Dirk Van Zele | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles
234 réponses
51 J'aime
BJ
si vous voulez une analyse du grain de beauté et une exérèse complete, il faut l'enlever de façon chirurgicalement.
Ce qui est important car comme vous savez, les mélanomes sont des cancers de la peau ultra agressif.
Il existe effectivement des alternatives a la chirurgie, mais je déconseille donc.
il restera de toute façon toujours aussi une"certaine" cicatrice. avec n'importe quel traitement.
cdlt dr van zele
Bonjour,J’ai subi une exérèse d’un grain de beauté au niveau de la pointe du nez il y a maintenant trois semaines et j’ai toujours une marque très rouge ! Je sens le bout de mon nez enflé et rouge . Est-ce normal ? Cela ...Plus
Bonjour, Mon fils vient de se faire enlever un grain de beauté, je ne fais que pleurer par rapport à la taille de la cicatrice.Est-ce normal ? J'espère qu'elle s'estompera avec le temps.Merci pour vos réponses !
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Enlever un grain de beauté. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(1471 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici