Exérèse grain de beauté avec complication infectueuse
- 2 réponses
1) peu après l'opération, formation d'une croûte plus ou moins infectée. Lors du retrait des fils, pas de commentaire spéciaux du médecin dermatologue
2) ensuite cicatrisation apparente mais toujours une petite douleur/gêne qui s'est estompée
3) environ 3 mois après infection avec "trou" apparent. Pour le trou en fait c'est une cavité un peu de celle qui pourrait être laissée par la pénétration de la lame d'un couteau dans la chaire. Ensuite résorbation après désinfection
4) 6 mois après (ce matin), nouvel épisode avec écoulement de sang. C'est à dire que j'ai l'impression qu'il y a peut être une infection superficielle mais quand je presse, il y a eu pas mal de sang qui a jailli de tissus sous cutané assez profond.
Bref je me demande si un jour ca va complétement guérir, le grain de beauté enlevé n'était pourtant pas très gros. Je ne comprends pas ces épisodes de réinfection 6 mois après. Au niveau "ressenti" de mon point de vue de patient, c'est comme si la plaie ne se referme pas complétement en profondeur.
(en complément, je me suis fait enlever une tâche de naissance importante avec un autre dermatologue en 2010 qui s'est parfaitement bien cicatrisée.)