Genioplstie : retirer un implant mentonnier et ostéothomie
- 4 réponses
J'ai subi il y a 10 ans une génioplastie par implant siliconne, j'avais 19 ans à l'époque.
J'en ai aujourd'hui 30 et je trouve que le résultat est finalement très médiocre.
Du fait que l'os du menton pointe vers le bas, j'ai aujourd'hui comme un double menton et une espece de coque trop basse.
Enfin le résultat n'est plus naturel, l'implant a t il bougé? rongé un peu l'os du menton?
Ce qui est sur c'est que cette solution ne me convient plus et je me retrouve à nouveau avec mes complexes d'adolescence.
J'ai porté un appareil dentaire, mon ortho à l'epoque voulait que je fasse la grosse opération (branche de machoire trop courte), chose que je ne voulait pas...
Je l'ai revu l'année dernière, et elle m'a dit etre surprise qu'il n'y ai pas eu de dégat et que finalement mon visage était resté harmonieux, et que les dents avait finalement bien resisté, que l'occlusion était correcte.
J'ai donc essayé l'injection de radiesse afin de remodeler le menton et la machoire, mais les resultats n'étant pas prométeurs, j'aimerai me faire retirer cette cochonnerie implanté il y a 10 ans et faire une vrai genioplastie avec avancée de l'os du menton.
Cependant, je me demande si l'enlevement de l'implant n'entraine pas de probleme, car je suppose qu'une coque c'est formée autour que les muscles et les tissus se sont adaptés à ce corps étrangé.
Ma question est jusqu'a combien peut on faire l'avancée?
Car je me dis que si c'est pour enlever l'implant et ne pas reussir a faire mieux au niveau avancée car pas assez d'os, c'est vraiment dommage.
J'ai consulté au CHU un chir. maxilo réputé et spacialisé mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses claires et précises sur ce que j'aurai apres l'opération.
Merci pour vos réponses...