Bonjour pouvez vous me dire ce qu est une reduction verticale et dans quel cas elle est préconisé
Pour un menton en retrait? es ce que cela affine le visage
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1360 réponses
407 J'aime
bonjour Camille ,
la genioplastie de reduction verticale s'adresse aux mentins longs et plats et permet d'avancer la portion inferieure du menton .souvent chez l'homme l'avancée de la portion inferieure suffit pour obtenir un ovale agreable .
une consultation est necessaire pour en parler eventuellement des photos permettent d ´etre plus precis
cordialement
Pierre de Taddéo
cette génioplastie est utilisée pour des mentons trop longs. si le menton est en retrait, on y associe une avancée.
dans le cadre d'une chirurgie orthognatique, le résultat doit être une harmonisation de votre visage.
cordialement!
un tracé céphalométrique doit être effectué par votre chirurgien sur cette téléradiographie cranio-faciale afin de déterminer exactement ce qui doit être fait; mais, à première vue, si on parle exclusivement du menton il semblerait qu'une génioplastie de réduction et probablement une petite avancée soit indiquée. mais, je le répète, les mesures sur le tracé céphalométrie (à l'échelle 1) permettront l'indication opératoire avec précision.
cordialement!
Bonjour,
Une génioplastie de réduction de hauteur est réservée aux cas hyperdivergents (menton trop haut).
Il s'agit d'une indication verticale qui peut être associée à un mouvement sagittal de recul ou d'avancée. Souvent on avance le menton dans le même temps.
C'est une indication clinique et fonctionnelle. Il est nécessaire d'avoir un examen exhaustif et un bilon photographique.
Les génioplasties de recul sont rarissimes (empatement de l'angle cervico-mentonnier).
Dr Jérôme Bessard | Basic member | Chirurgie Cranio-maxillo-facial | Toulouse
92 réponses
13 J'aime
Bonjour,
s'il n'existe pas de trouble occlusal, ce qui semble être le cas, on peut considérer qu'il existe un certain excès de hauteur et un recul du menton. Une chirurgie orthognathique, me semble trop lourde étant donné votre demande.
En revcanche, il existe une incompétence labiale qui vous oblige à contracter de façon importante les muscles du menton (on le voit sur la radio).
La réponse est donc une diminution de hauteur du menton et une avancée, comme cela a déjà été énoncé par mes confrères.
Bonjour, j’ai subi une génioplastie de 8 mm le 9 juillet, cela fait donc 58 jours que j’ai été opérée. Mais il y a un souci. À l'endroit où l'os a été coupé en deux, il y a un gonflement, ce qui fait que ma ligne de mâch...Plus
Bonjour ! Je suis en orthodontie adulte, et cela fait 6 semaines que je me suis fait opérer d'une avancée mandibulaire + génioplastie afin d'emboiter les mâchoires. Depuis mon opération, ma lèvre inférieure est remontée ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(494 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici