Génioplastie pour pouvoir éviter une orthodontie
- 6 réponses
J'ai déjà posté ce message dans une autre discussion par erreur... Bref, je recommence ici dans une nouvelle discussion.
J'ai depuis toujours un menton très fuyant pour ne pas dire absent. Ce n'est disgracieux que de profil et manifestement, je suis la seule à véritablement trouver cela très laid.
J'ignorais qu'on pouvait corriger ce défaut par "simple" pose de prothèse. Actuellement je m'informe sur les différentes possibilités de traitement.
J'ai subi une frénéctomie étant enfant et par la suite un traitement d'orthodontie avec appareil dentaire sans plaquette. Mes mâchoires ne sont pas alignées, comme si la mandibule avait stoppé sa croissance bien avant le maxillaire. J'ai aussi une scoliose, un pectus carinatum, bref, il semblerait que la fée de la génétique ne se soit pas penchée sur mon berceau. Enfin ça, c'est un autre débat.
Quoi qu'il en soit, j'ai aujourd'hui 34 ans et la perspective d'entamer deux longues années d'orthodontie ne m'enchante pas beaucoup.
Y a t-il une possibilité pour que, malgré un problème structurel de mâchoires, je puisse me contenter d'une correction purement esthétique et du coup, de subir une génioplastie seule ?
Pour illustrer l'étendue du chantier, voici des photos :