Génioplastie ? Chirurgie orthognathique ?
- 2 réponses
- 1 J'aime
J'ai toujours trouvé le bas de mon visage très asymétrique. En effet, je trouve mes lèvres quelque peu déformées, et mon menton plus développé sur le coté droit. En clair, je trouve que le bas de mon visage a tendance à tirer vers la droite.
Je ne sais pas d'où vient réellement le soucis ; les mâchoires ? les lèvres tout simplement ? le menton ?
A savoir que j'ai toujours eu les mâchoires asymétriques. Durant mon adolescence, j'ai porté un appareil durant quelques années, avec des élastiques et des ressorts pour réaligner les mâchoires, mais l'alignement n'est pas parfait : il est question d'environ 2 mm sur la droite. Sinon, mes dents s'emboitent parfaitement et je n'ai pas spécialement de soucis de douleur au niveau de la mâchoire.
Je ne sais pas vers quel professionnel me tourner... Un chirurgien maxillo-facial ? Mon orthodontiste ? Autre ? car je ne sais pas quelle partie de mon visage est la "cause" de mon problème.
J'avais idée de prendre rdv chez un chirurgien maxillo-facial et faire un point avec lui pour avoir simplement un avis, mais j'ai peur d'y aller pour rien car je ne suis pas recommandée par quelqu'un, n'ai pas de radio, etc... Pensez-vous qu'il soit possible de faire une simple consultation pour un avis pro ?
Merci d'avance.