Correction de la mâchoire et génioplastie
- 1 réponses
- 1 J'aime
Je sollicite l’avis de chirurgiens maxillo-facial, quant à la possibilité d’une correction de la forme de ma mâchoire et/ou d’une génioplastie.
Étant très complexée par l’asymétrie de ma mâchoire et de mon menton (le côté gauche de la mâchoire et du menton sont plus bombés, plus bas, et proéminents), je me permets de poster ici des clichés de face, de profil, de 3/4, ainsi que mes radiographies.
J’aimerais savoir s’il est possible de corriger légèrement cette asymétrie visuelle, sans toucher au positionnement des mâchoires ?
Par ailleurs, une « mini génioplastie » peut-elle être envisageable dans mon cas, ou bien le positionnement de mon menton est-il normal d’après-vous ? (menton légèrement trop en avant, notamment lors du sourire)
Je précise avoir déjà eu l’avis d’un chirurgien maxillo-facial et d’un orthodontiste, pour qui l’occlusion dentaire est tout à fait correcte et ne nécessite pas de traitement orthodontique ni d’opération. Il a été cependant diagnostiqué une très légère déviation de la mâchoire inférieure vers la gauche, qui n’est pas assez importante pour être opérée compte tenu de l’ampleur et des risques d’une chirurgie orthognatique.
Je vous remercie vivement par avance pour vos avis et/ou recommandations de confrères en région lyonnaise.