Boules de bichat + menton faible et génioplastie
- 4 réponses
Je suis un jeune homme de 26 ans complexé par le bas de son visage. J'ai ce que l'on appelle, il me semble, des "boules de bichat". Ce ne sont pas ces petites excroissances graisseuses que beaucoup de personnes ont en vieillissant au niveau des bajoues mais plutôt des sortes de ""babines", juste en dessous de la lèvre inférieure. Je ne suis pas sûr que le terme "boules de bichat" soit le plus indiqué dans mon cas. Corrigez-moi si je me trompe... D'après mes observations et divers témoignages lus sur internet, ces "boules de bichat" sont généralement liées à un menton fuyant : le retrait du menton créé une sorte de vide, de creux qui contraste avec les boules de bichat et les rendent donc plus visibles. De plus, un menton fuyant a tendance à entraîner la lèvre inférieure avec lui. Dans ce cas, celle-ci devra "forcer" pour se fermer, ce qui musclera les boules de bichat et les fera ressortir encore plus... C'est exactement mon cas. J'ai la bouche légèrement entrouverte au repos et je suis obligé de forcer pour la fermer complètement. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un menton fuyant mais en y regardant de plus près, je pense qu'il est légèrement en recul ou disons "globalement faible". En gros, il a la forme d'un menton, je ne pense pas qu'il soit typique du menton fuyant mais il est tout de même un peu en retrait et globalement peu présent, pas très affirmé.
J'ai fait quelques simulations AVANT/APRES pour y voir plus clair. Les retouches ne sont pas aussi professionnelles que celles que je pourrais obtenir dans un cabinet de chirurgien mais cela donne un bon aperçu de ce que j'aimerais obtenir. En fait, c'est même très exactement ce que je veux. Sur la simulation que j'ai faite, je n'ai pas fait qu'avancer "bêtement" le menton mais j'ai aussi légèrement redressé la lèvre inférieure. J'ai pensé qu'un avancement du menton pourrait avoir un effet positif sur les tissus mous et qu'il serait probable que ma lèvre inférieure s'en retrouve naturellement redressée, remise à sa place. Peut-être que je me trompe ?
En résumé, une génioplastie serait-elle la solution à mon problème ? Est-ce que ce type d'intervention me permettrait d'obtenir le résultat décrit sur mes photos de simulation ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Jeremy