Reprise de poids après bypass
Bonjour moi c'est sylvie
J'ai été opérer d un bypass il y a maintenant 14 ans je suis resté stable pendant 12 ans j'ai perdu 65 kg
Et la depuis deux ans j'ai repris 25kg alors que je n'ai rien changé à mes habitudes je suis toujours suivie spy et diététique
Il y a til d autre personne dans mon cas
Dernier examen tout va bien et mon estomac et toujours fermé je suis désespéré autant d'efforts pour rien
- 1 réponses
Bonjour. Je rencontre le meme soucis que vous. Après un anneau gastrique en 2003 et un by pass en 2008 avec une perte de poids d environ 40 kilos, je reprends du poids depuis 2018 j en suis déjà à 13 kilos et comme vous je n ai rien changé à mes habitudes alimentaires par contre j ai remarqué qu au niveau quantitatif je pouvais plus manger qu avant. Je suis retournée voir l associé de mon chirurgien qui lui a pris sa retraite il m à fait fait un gastro scanner avec un togd et apparemment tout va bien. D un côté tant mieux mais je suis sure que ma poche gastrique s est agrandie après 12 ans ça serait probablement normal. Je vis très très mal cette reprise de poids. Je m habille de nouveau comme un sac et n éprouve plus de plaisir à faire les magasins. J ai l impression d avoir fait tous ses efforts pour rien. Car mon poids monte encore 😢
- 1 réponses
Bonjour je suis dans le même cas by-pass en septembre 2015 et perdu 70 kg depuis juillet 2020 reprise de 14 kg , je passe un gastroscanner demain le 14 mai afin de voir le volume de mon estomac si il ne s’est pas dilaté et je revois mon diet après cet examen 🧐 affaire à suivre bonne journée et force et courage pour la suite
- 1 réponses
bonjour je suis dans le meme cas que vous opere le 8 mai 208 perdu 50 kilo aujourd hui repris 40 une semaine apres l operation je n ais jamais eu de suivi de regles a respecter et je pouvais remanger a peu pres normalement je me pose la question de savoir d il y a la possibilitee que l estomac se soit reforme devrais je prendre rendez vous avec un chirurgien gastrique pou savoir