Besoin de conseils sur le bypass, chirurgie de l'obésité
Bonjour,
Voilà, je vais me faire opérer en mars : un bypass. Il y a 3 jours, je suis allée à l'hôpital pour voir un médecin psychologue et une diététicienne car je suis en surpoids dû à mes grossesses. Cela me travaille un peu car la chirurgienne dit qu'il y avait un taux de mortalité de 0,5%. J'ai surtout peur de laisser mes enfants et mon mari. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller par rapport à cette opération et m’expliquer éventuellement son fonctionnement. Cela pourrait me rassurer car c’est vrai que j’ai envie de le faire, ça c’est sûr, mais j’ai un peu peur. Merci !
- 1 réponses
Bonjour, opérée en 2013, les 4 premières années se sont super bien passées. De 141 kg je suis passée à 65 kg sans contrainte, fatigue ou problème alimentaire. Tout se passait bien jusqu'en décembre 2017 ! J'ai commencé à grossir petit à petit, vomissements 2 à 3 fois par jour, diarrhées aiguës et céphalées. J'ai passé des années difficiles, on m'a réalisé des batteries d'examens et je suis passée de Gastro-entérologue en Gastro-entérologue ! Octobre 2021, ils ont finit par decouvrir par découvrir que mon intestin grêle était infesté de bactérie dû au Bypass ! Après 8 mois de traitement à l'hôpital sans succès, on vient de m'annoncer que l'on allait démonter le Bypass. J'attends la date d'intervention ! Je regrette d'avoir fait cette opération !! Aujourd'hui je fais 118kg et je ne mange pratiquement rien. J'ai peur de la reprise de poids après le démontage ! Si seulement on m' avait dis toutes les pathologies possibles avec le Bypass, je ne l'aurais jamais fait. 😭