Améliorer la forme du visage
Besoin d’avis sur ce qu’il serait possible de faire pour améliorer le bas du visage. Je suis une femme de bientôt 30 ans et je porte un complexe énorme. J’ai un excès de graisse sur le visage, mais ça ne concerne pas uniquement le double menton, mais vraiment tout le « contour » du visage si je puis m’exprimer ainsi. Je n’ai pas d’ovale de visage dessiné, et de ce fait, ça me donne un aspect de visage lourd, bouffi, empâté. Je ne suis pas en surpoids, donc maigrir n’est pas une solution. J’ai testé tout un tas de choses : radiofréquence, cryolipolise, injection de belkyra etc… aucun changement. Et le peu de chirurgiens à qui je me suis adressée me disent qu’ils ne peuvent rien faire chirurgicalement, et je ne comprends pas pourquoi… J’ai pensé à une liposuccion du visage, on me dit que c’est dangereux dû à la profusion de fibres nerveuse (?) mais si cette intervention existe, c’est qu’elle est pratiquable, non ? Je pense que toute intervention comporte une part de risque, c’est le jeu… Un mini lift, on me dit que je suis trop jeune, et une bichectomie provoquerait une accélération du relâchement… Je suis donc condamnée à garder ce complexe ? À ce jour, je voudrais seulement trouver un chirurgien qui serait capable de me fournir une solution efficace et radicale, parce que je n’en peux plus…