Augmentation lèvres avec silicone il y a 30 ans... que faire aujourd'hui ?
Il y a 30 ans (j'avais 20 ans), j'ai fait une augmentation des lèves après liposuccion (graisse des hanches transférée dans les lèvres). Quelques mois plus tard, mon corps avait tout absorbé et j'étais retourné pour trouver une autre alternative.
Le docteur m'avait parlé de silicone, tout en me disant que vu que j'étais jeune, il n'était pas trop d'accord, mais j'ai insisté et il m'a donc fait deux séances à un mois d'intervalle en m'expliquant qu'il préférait aller doucement.
Mieux injecter petit à petit que trop d'un coup car c'était irréversible.
Honnêtement, j'ai jamais vu la différence puis avec le temps, les études et les voyages à l'étranger, j'ai laissé tomber.
À l'époque, à Barcelone, des centres d'esthétique poussaient un peu partout. Pas vraiment de contrôle... Il m'est donc impossible aujourd'hui d'avoir un moyen quelconque de savoir ce qu'on m'a injecté exactement. Je pense que c'était plus un placebo car j'ai jamais vu de différence hormis un petit gonflement après la séance dû à l'injection. Mes lèvres sont lisses, sans nodules ou irrégularités apparentes et ne ressemblent en rien aux lèvres "siliconées" des années 90.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de savoir si ou ou non j'ai encore de la silicone (même infime) et s'il serait possible de faire une augmentation des lèvres car à 50 ans, je trouve que c'est enfin le bon moment pour le faire !
En vous remerciant par avance pour vos réponses.