Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Refus de prise en charge pour une abdominoplastie
Utilisateur supprimé | visitor
2 réponses
1 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.
Dr Raphaële Rossarie | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Neuilly-sur-Seine
180 réponses
38 J'aime
il faut une demande d'entente préalable par intervention.
Vous pouvez contester le refus auprès de la sécurité sociale si vous estimez que ce refus n'est pas justifié (c'est à dire si vous présentez effectivement un tablier abdominale recouvrant le pubis et que vous avez perdu assez de poids)
Je pense que ton médecin ne pourra t'aider, mais normalement la sécurité sociale doit t'envoyer un courrier pourquoi elle a refusé cette prise en charge .
En parlant sécurité sociale, ils ont 15 jours ouvrables pour te donner une réponse, à Strasbourg chez moi, pour les prises en charge, c'est obligatoirement devant le médecin conseil qui lui donne son accord... et dans les 15 jours d'attente, avoir une lettre de la sécu ne signifie pas accord ou dessaccord c'est après la visite seulement, alors je pense que ton médecin traitant ne pourra rien faire, mais va à la sécu ou attends leur lettre où le motif doit être notifié et après tu pourras contesté, et si tu rentres pas dans les critères, tu ne pourras pas obtenir de prise en charge, car avec la gastroplastie c'est pas automatique
Pour ce qui me concerne, mon chirurgien plasticien m'a fait les prises en charge à fur et à mesure de mes opérations de réparations lié à ma perte de poids lié au by pass.
Pour l'abdominiplastie, je répondais aux critères de la sécu, et j'ai eu l'accord verbal puis un courrier après une visite chez le médecin conseil de la sécu.; Pour ce qui concerne la chirurgie de mes membres (bras-cuisses), mon chirurgien m'a fait aussi des prises en charge, et lors de ma visite chez le médecin conseil de la sécu, il m'a donné son accord verbal puis notifié l'accord que j'ai transmis à mon chirurgien et qui m'a opéré la meme année. Et concernant ma poitrine, j'ai appris par mon chirurgien que la ptose avec implans étaient de l'esthétique, donc pas de prise en charge, donc toutes mes économies sont passés pour ma poitrine. (4000 euros), comme j'avais fait mes autres opérations en CHU je n'avais rien débourser, et maintenant je continue encore à faire des économies car je sais que mes prothèses je devrais les changer dans quelques années, avec en plus la TVA ..
Bon courage et n'hésite pas à contester si le besoin est, car c'est vrai que ces opérations nous changent complementement la vie.
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici