Bonjour ! J'ai subi une abdominoplastie avec une correction de diastasie il y a maintenant 3 semaines. Néanmoins, je fabrique du liquide lymphatique, du nombril jusqu'en bas de la cicatrice. J'ai déjà eu droit à deux ponctions à 10 jours d'intervalle. Le chirurgien m'a fait rajouter une sur gaine. Néanmoins, le temps que je commande celle-ci (je l'ai eu 2 jours après la dernière ponction), du liquide s'était déjà accumulé sous la peau... Je me posais la question de savoir si ce liquide pouvait disparaître de lui-même et si cela était déjà arrivé à certain(e)s d'entre vous. En vous remerciant pour le partage de vos expériences.
Dr Dhouib Faiza | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Tunis
159 réponses
120 J'aime
Bonjour
Ceci peut parfois arriver mais ne compromet en rien le résultat final.
Parfois et s’il n’est pas abondant il peut en effet se résorber de lui même sous réserve d’une bonne contention et en évitant une activité physique trop importante mais il est mieux de vous faire suivre par votre chirurgien qui le ponctionnera autant de fois que nécessaire sous couverture antibio.
Tout cela pour des suites plus simples et plus rapides .
Bien cordialement
Dr Dhouib faiza
Je vous remercie pour votre réponse. Cela fait 2 fois déjà que le chirurgien ponctionne: la première 2 grosses seringues et la seconde 1seringue et demi. Il m'a demandé de porter en plus de la gaine actuelle une gaine abdominale supplémentaire pour plaquer la peau du nombril à la cicatrice. Malheureusement et malgré la contrainte supplémentaire difficile à supporter, je vois bien que le liquide lymphatique c'est encore accumulé... je ne sais plus quoi faire... et je me fais du soucis. Combien de temps cela peut-il durer avant que la peau ne finisse par se recoller?... y a t-il autre chose à faire ?
Je vous remercie du temps que vous apportez à ma réponse.
Dr Dhouib Faiza | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Tunis
159 réponses
120 J'aime
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec la conduite de votre chirurgien oui il faut essayer de plaquer au maximum la peau donc la contention supplémentaire est tout à fait utile.
Combien ça va prendre ...difficile à prévoir mais généralement avec quelques ponctions supplémentaires une bonne contention ça devrait se résorber dans les mois .
Restez zen ce n’est vraiment pas grave
J'ai choisi le Dr Gherissi parce qu'une collègue me l'avait recommandée et franchement, je n'ai pas été déçue.Il est d'une gentillesse et à l'écoute de ce que l'on veut améliorer.J'étais très complexée dans ma vie person...Plus
Je tenais à vous partager mon expérience après avoir effectué une abdominoplastie et une liposuccion 360° comprenant dos-ventre-poignées d'amour-intérieur des cuisse genou.
Juste vous dire que ce docteur est un génie av...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici