Bonjour,
je souhaiterai avoir l'avis d'un chirurgien s'il vous plaît. Je me suis fait opérée d'une abdomino plastie avec retente des muscles lateraux le 27 novembre dernier. Si dans les premiers temps j'arrivai à me déplacer ça n'est plus le cas depuis 2 jours. Je ressens une douleur atroce au dessus de l'aine droite, une brûlure intense soulagée uniquement par la position coucher.
Juste avant et après l'opération ça c'est très mal passé avec ma chirurgienne, la revoir est au delà de mes forces, j'ai un rdv avec un autre chirurgien lundi matin, mais la douleur est vraiment insoutenable.
Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait un début d'infection et du pus sur la cicatrice du ventre, localisée à droite et sur le nombril aussi. Enfin cette nuit et la nuit précédente j'ai fait 39 et 38,9 degré de fièvre (température prise aux oreilles).
Que ce passe-t-il ? Merci de me répondre.
Bonjour,
Je ne suis pas médecin, mais je viens de me faire opérer le 4 décembre. En sortant de l'hôpital, le personnel m'a dit que si je devais avoir de la fièvre, je devrais aller aux urgences sans hésitation. Ceci est signe d'une infection et doit être traitée sans attendre. En plus des douleurs intenses à plus de deux semaines doivent être prises au sérieux. Bon courage.
Cordialement.
Bjr je me suis fait operee le 14 novembre et ca allait aussi et au bout de3 semaines meme douleurs que vous a droite du ventre , le doliprane ne faisait plus effet mon chirurgien m a dit de prendre du dafalgan codéine et que la douleur s en irais petit a petit mais le temps de me le faire prescrire au bout de 2 jours apres repos total coucher ca a passer avant meme d en prendre , ca fait un mois ajd que je me suis fait opérée et encore une semaine de repow avant de rebosser , mes cicatrices sont belles plus de fils , par contre si vous avez fievre allez voir votre mede in il vous dira quoi faire biwous courage tenez moi au courant
Merci pour vos réponses Camionneuse et Choulou 68.
J'ai effectivement une infection sur la cicatrice à droite, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, la sensation de brûlure est atroce et j'ai toujours de la fièvre.
Je ne suis pas allée aux urgences mais je vois un nouveau chirurgien demain matin. En espérant que tout ce passe bien et que cette douleur s'arrête le plus rapidement possible.
Je vous tiens au courant.
Bonjour Potasse, j'ai vu un médecin ce matin qui me dirige vers les urgences, il semblerait qu'il y ait un épanchement, il craint une septicémie, on doit me ré-opérer. Je n'arrive plus à rester debout la douleur est tout juste tolérable uniquement en position coucher sinon c'est vomissements et évanouissements.
Avant de vous faire opérer soyez sûre de votre chirurgien, je me mords les doigts d'avoir fait confiance à ce Dr. Bouchene, je vis un cauchemar depuis le 27 novembre, jours de mon opération.
Cdt.
Je me fais opérée en mai...et je ne ss pas rassurée Qd je lis ce témoignage...mais il faut avoir confiance à son chirurgien...y a pas de raison tenez moi au courant...vs êtes ds quelle région???
Bonjour Sabine
Tous les chirurgiens ne se ressemblent pas heureusement, effectivement, nous sommes dans l attente et cela nous fait peur,il faut avoir confiance en son chirurgien.
passer d'abonnés fêtes de fins d'années. Garder confiance .
Bonsoir Potasse et Sabine, je reviens aux nouvelles.
Aux urgences on m'a fait un scanner en début de semaine dernière, les internes ont vu des "collections" on m'a expliqué que c'était une infection. Dans un premier temps on m'a placé sous antibiotiques et calmant mais si la douleur était moins aiguë la fièvre était toujours là, avec l'impossibilité totale de me nourrir dû aux vomissements.
Je suis retournée aux urgences hier, le chirurgien en chef lorsqu'il a vu mon ventre rouge, très chaud et gonflé à eu une mine bizarre il a dit qu'il fallait m'opérer sans attendre. Le temps que le bloc se libère et on me réopérait.
Aujourd'hui il est venu m'annoncer que j'avais un très gros abcès, qu'il a rouvert ma cicatrice sur plus d'une vingtaine de centimètres et ils ont retiré 1,5 litre de pus ! Il a refait mon pansement et j'ai bien cru m'évanouir, la cicatrice est toujours ouverte sur une profondeur de 15 cm et elle est mechée (en fait il l'a remplie de 8 grandes compresses) et ensuite il a mis un pansement compressif, ça doit être changé tout les jours pour surveiller. Dans quelques temps on me mettra une mousse est un appareil qui aspirera de l'intérieur de manière à souder les chairs, il se porte en bandoulière (comme un sac à main !) et doit être changé toute les 72 heures. Je suis hospitalisée pour 15 jours.
Je m'en veux tellement d'avoir fait confiance à cette "chirurgienne" qui a fait mon abdominoplastie et m'a laissé en plan ! J'ai l'impression d'avoir été lésée, je me sens meurtrie dans mon corps et dans mon esprit. J'ai perdu 11 kg en 20 jours. Et le pire c'est qu'elle a eu le culot de m'appeler pour me demander de lui faire 2 chèques !
La morale ? Je ne sais pas si j'ai eu raison de faire cette abdominoplastie mais j'ai manqué de discernement concernant le Dr Bouchene ça c'est une certitude. A l'évocation de ce nom je frissonne d'horreur.
Bonjour dmh
C est vraiment l horreur ce qu il vous arrive ,l hôpital ou vous êtes peux t il rentrer en contact avec le docteur bouchene, qu il puisse savoir ce qu il c est passé .
Quand à ces deux chèques, elle irait se faire voir.
Vu ce que vous subissez , en fait elle n assume rien.
Bon courage , j. Espere de tout cœur que psycologique ment vous irez bien .et que tout va rentrer dans l ordre.
Bon rétablissement.
Bonjour dmh,
C'est vraiment malheureux ce qui vous arrive et j'espère qu'à partir de maintenant vous allez enfin pouvoir récupérer et vous remettre de votre "boucherie".... Il semblerait que vous êtes entre de bonnes mains à présent et sous haute surveillance, c'est rassurant.
Je comprends que dans votre cas on regrette d'avoir souhaité une telle intervention, mais malheureusement nous ne sommes pas devins, comment prédire les incompétences de certains et les complications possibles??
Il est évident que tout sera très difficile à accepter, et que le mental devra remonter, mais le temps aidera à tout cela!
Patience, courage et repos à vous!
Cordialement.
Bonjour Dmh,
Comme je vous l'avez dit j'y dépose les photos de ma nécrose surinfecté avec mise en place d'un VAC et greffe de peau fine .
En espérant que cela n'ira pas aussi loin que pour mon cas, chaque cas est différend, prenez soin j'ai aussi cru comprendre que vous seriez hospitalisé durant plus sieurs jours, moi on m'a mise en HAD lorsque j'avais le VAC demander si pour vous c'est pas possible d'être en HAD ainsi vous pourrez rejoindre votre domicile pour les fêtes.
Joyeuses fêtes a vous et a vos proches
Bien à vous.
L.F
Bonjour Choulou68 et Lolorosa,
Merci pour vos encouragements ça me fait chaud au coeur. Je me sens effectivement entre de bonnes mains, le chirurgien est revenu aujourd'hui voir comment ma plaie évolue, bien que profonde il semble que ce soit propre et sain. Il n'y avait pas de VAC disponible aujourd'hui mais on m'en a réservé un pour demain et le chirurgien m'a proposé si cela est possible une HAD, tout dépend de ma réaction une fois que je serai "branchée" à l'appareil.
Lolorosa vos photos sont impressionnantes, vous avez vous aussi dû terriblement souffrir, j'espère que vous allez mieux aujourd'hui et que vous avez surmonté tout cela. Je n'ai pas de nécroses, les infirmières m'ont dit que l'aspect était sain et net, en souhaitant que ça le reste, mais le décollement est profond, je ne sais pas quel aspect mon ventre aura au final, je ne veux pas y penser pour l'instant, à chaque jour suffit sa peine.
Quelle fin d'année mouvementée !
Bonne continuation à vous deux. ☺
Non n est pas peur moi aussi J appréhender je me suis faite opérée le 21 décembre et tout va très bien à j +13 je n ai pas souffert après l opération juste très fatiguer et beaucoup de mal à dormir je souffre un peu en position allonger bouger est un peu douloureux et du coup pas top la nuit mais sinon je marche mieux depuis samedi sa tire moins. Je cicatrise très bien donc rassure toi.
Bonjour
J'aimerais me faire opérer mais j'ai un peu peur de la cicatrice, en effet je ne cicatrise pas très bien.
Merci de me faire part de votre expérience
Isabelle
Pour ma par je cicatrise très bien pas de soucis par contre je me suis forcé une semaine à restée allonger ce qui a favoriser le bon déroulement J ai garder le drain en sortant 3 jours et suis retourner l enlever. N est frenchement pas peur il n y a pas de raison est juste une vie et alimentation saine et tout ce passera bien
Bonsoir moi aussi la cicatrisation se passe bien Mais je bouge beaucoup à la maison ménage repas parfois je ressents le besoin de m'allonger car la cicatrice tiré eT Jai le nombril un peu infecte
Faut y aller doucement parce qu on est pas à l abri de complication c est quand même une opération lourde. Moi aussi à la base je suis hyper active maman de 5 enfants et je dirige tout et la J ai obligatoirement levée le pieds C est pour sa que j ai voulu me faire opérée la veille des vacances.
Oui vous avez raison Mais Jai mon petit qui me demande beaucoup eT je suis en général seule a tout Faire , il est vrai que c'est une opération lourde j'ai peur pour la suite pour l'instant pas de fièvre juste le nombril qui sointe
J aimerai savoir comment sa évolue pour toi ? Moi sa va bien la cicatrice super sa tire toujours la peau est ultra tendu mais sans douleur c est une drôle de sensation quand même .
J ai revu le chirurgien et tout va bien pas de raison de le revoir sauf compliquations comme à t il dit !!! Lol par contre toujours un peu fatiguée j ai du mal à me remettre c est incroyable .
Bonsoir ma cicatrice évolue un peu mieux Jai juste 2 points qui saignent je désinfecte toujours Mais la cicatrice est encore fragile eT le vebtre gonfle œdème qui na pas encore disparu ,
Bonsoir rassures toi tout va bien se passer moi je me suis fait opérer le 14 decembre eT tout va bien sauf le nombril qui sointe un peu Mais pas de fièvre , l'infirmière vient me soigner , la cicatrice de labdominoplastie cicatrise gentiment j'ai juste un œdème sur le ventre qui est normal Mais pas douloureux
Bonjour Dmh,
Je pensais bien qu'il fallait vous diriger vers les urgences, fièvre et douleurs intenses ne sont pas bons signes après une telle opération. Je vous souhaite plein de courage pour votre seconde intervention et un bon rétablissement. Prenez au sérieux vos symptômes et surtout n'hésitez pas à consulter si quelque chose vous semble anormal, voici la devise à suivre pour les fraîches ou futures opérées.
Courage à potasse, mais un bon suivi post opératoire est une garantie, alors n'hésitez pas à poser vos questions à votre chirurgien.
Cordialement.
Bonjour dmh
Je vois que votre cas c est agrave , effectivement une septicémie .depuis le début avec votre chirurgienne bouchenne ne c est pas bien passé je vous souhaite un prompt rétablissement , et du courage donnez nous de vos nouvelles dès que vous le pourrez, je suis tres triste pour vous .
Moi me suis fait opérer le 22 septembre et on a réopérer 20 jours après complications toute ma cicatrice infection et cicatrisais pas et on a réouvert pour enlever toute l infection dans ventre et là je souffre de douleur tous les jours tous le dessus du ventre au dessus du nombril et mon ventre devient très dur et gonflé je regrette opération moi
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6766 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici