Collection liquidienne après abdominoplastie
Le jour de ma sortie, mon nombril a commencé à se nécroser et à sentir mauvais, pendant mon séjour à l'hôpital on a relevé de la fièvre plusieurs fois (alors que je n'en fait jamais).
15 jours environs après ma sortie j'ai eu de plus en plus mal au ventre (fièvre au-dessus de 40°), la secrétaire du chirurgien m'a dit que ça devait être une collection liquidienne.
C'était bien le cas, car qq jours après, la poche a rompu et la lymphe me sortait par grands jets du nombril. Des examens ont révélé un staphylocoque (fait par prélévement sanguin. J'ai eu 10 jours d'antibiotiques.
Tout s'est bien passé pendant un mois et demi, par contre mon nombril toujours pas refermé et qui coule toujours.
Le chirurgien me prescrit une échographie, on décèle bien encore la collection liquidienne, on me fait un prélèvement du liquide pour mettre en culture.
Le résultat: nombreuses colonies d'enterobacter cloacae...
Je viens de finir un traitement de CIFLOX mais mon nombril coule toujours donc ma collection liquidienne est bien toujours là...
Je vais aller voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis et voir ce qu'il me propose (nous sommes à 4 mois 1/2 post-opératoire....).
D'après vous, serais-je obligée de me faire réopérée, ou est-ce possible de passer par le nombril ou faire une ponction ?
Après toutes ces mésaventures, je ne suis pas vraiment rassurée, j'ai peur de ce qu'il va me dire, je ne suis pas vraiment prête à passer au bloc...
Merci de votre aide.
Cordialement