Mon opération dermolipectomie et cure diastasis a eu lieu en avril 2014 et j'aurais voulu savoir en combien de temps disparaissent les fils résorbables qui sont utilisées en profondeur (sous-cutané) : à la palpation de la cicatrice, tout à fait dans l'axe du nombril, soit vraiment au centre, on ressent comme une masse plus dure (mon kiné l'a aussi remarqué). Je précise que ce n'est absolument pas douloureux, juste plus dur à ce niveau. Est-ce encore des amas de fils qui prennent leur temps pour se "désagréger" ?...
Merci d'avance pour vos réponses.
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
Bonjour,
en fonction des types de fils utilises, la résorption peut prendre 60,90 ou 120 jours.
La cicatrice fibreuse résiduelle peut prendre plusieurs mois supplémentaires pour ne plus être palpable.
en l absence de douleur , n ayez aucune inquiétude
cordialement
Dr C SERRA
Bonjour. J'ai été opéré d'une abdominoplastie le 30 novembre. La cicatrice a du mal à se refermer sur 5cm et parfois les points sortent. Ils ont donc du mal à se résorber depuis 1 mois. Ce qui m'inquiète c'est la diastasie. Très douloureuse et le ventre très dur au dessus et au dessous du nombril. Est ce normal après 1 mois?
Bonjour,
Mon opération a eu lieu fin avril.
Et jusqu'à mi-aout j'ai senti des fils.Mon infirmière a même réussi à en couper 2 début aout.
Maintenant, à force de masser avec les crèmes, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.
Bon courage à vous
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici