La Doctoresse Ina Vrints est titulaire d’un diplôme en Anatomie Faciale, en Rhinoplastie, en Chirurgie Esthétique Faciale et en Chirurgie Reconstructive. Elle a également suivi un entrainement en Microchirurgie.
Aujourd’hui, elle est reconnue et qualifiée en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.
La chirurgie plastique est la spécialité qui concerne principalement la peau et les tissus mous non viscéraux de l’organisme, dans un but de reconstruction et d’esthétisme.
La chirurgie esthétique s’adresse aux patients soucieux de corriger ou faire disparaitre, selon leur appréciation, un défaut physique afin de se sentir mieux dans leur peau et dans leur tête. Ce type de chirurgie, sauf exception, n’est pas remboursée par l’assurance maladie.
Cette pratique regroupe les liftings, lipofillings, greffes de cheveux, rhinoplasties (chirurgie du nez), blépharoplastie (chirurgie des paupières), liposuccions, plasties abdominales ou encore la chirurgie intime.
La chirurgie reconstructrice ou réparatrice consiste en la reconstruction de l’apparence du patient, dégradée suite à une malformation congénitale, une maladie, un accident ou même une précédente intervention chirurgicale. Ce type de chirurgie est pris en charge pas l’assurance maladie.
Elle peut concerner la reconstruction mammaire, la rhinoplastie (chirurgie du nez), l’otoplastie (chirurgie des oreilles) ou encore la réduction mammaire en cas de gêne fonctionnelle importante.